Commentaires : La constellation Copernicus permet d'expliquer une fonte record des glaces au Groenland

À la fin de l’été 2021, il avait plu pour la première fois sur les glaciers au centre du Groenland. L’événement avait alors été pointé du doigt pour avoir causé un retrait record des neiges et des glaces… Mais les données du satellite Sentinel-3A (Copernicus) montrent que le dégel était déjà avancé à cause des températures.

1 « J'aime »

La pluie d’accord, mais la chaleur, surtout

Bah oui évidemment, si il se met à pleuvoir dans l’endroit sur Terre où il est sensé ne jamais pleuvoir tant les températures là-bas sont normalement les plus basses de la planète, c’est bien la chaleur en cause.

Le problème c’est que de la pluie sur de la neige/glace accélère méchament la fonte.


Bref, ne regardez surtout pas en haut, vivez notre idiocratie en toute innoncence !

2 « J'aime »

La chaleur des tuyères des fusées Copernicus??

1 « J'aime »

Je suis Dieu, j’ai mis quelques glaçons dans mon verre et hop ,ils ont fondu. :smiley:

2 « J'aime »

l’albedo n’est pas la blancheur mais le pouvoir réfléchissant d’une surface ; de 0 où rien n’est réfléchi à 1 où tout est réfléchi.

1 « J'aime »