Commentaires : La consommation de drogues d’Elon Musk préoccupe les dirigeants de ses entreprises et investisseurs, et ce n’est pas juste une histoire de pétards

Qu’est-ce qu’on s’en fout ?

Je suivais hier un point sur les avancées de Space X, et elles se fond à pas de géant, tout avance, cette année 100 lancements sont intervenus conformément aux annonces, pour le moment les choses sont au beau fixe.

L’important ce sont les résultats et si sous LSD ou autre, Elon Musk parvient à les atteindre c’est là l’essentiel !

C’est son empire, c’est lui qui a bâti tout ça et le board voudrait s’arranger pour le déposer (comme c’est arrivé à Steve Jobs) qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

J’espère que Musk détient suffisamment d’actions pour tenir fermement son conseil d’administration et faire comme bon lui chante, et si la NASA et le gouvernement sont près à renoncer à Space X et ses avancées parce que le PDG se drogue, il ne faudra pas venir se plaindre quand la Chine pulvérisera tous les records et sera la première dans tous les nouveaux rendez-vous de la nouvelle course à l’espace.

2 « J'aime »

Oui,et pour Space X il en est le PDG; Si il « commence a faire du Musk » là aussi (comme avec Twitter/X) ca peut faire du dégât (et pas qu’un peu…) :wink: On peut comprendre que les investisseurs s’inquiètent, tout comme ses associés…

1 « J'aime »

Je suis en partie d’accord (encore que Twitter permet une approche en première ligne des infos si l’on sait trier) mais beaucoup de grands médias on perdu de leur superbe.

1 « J'aime »

Faut lire un peu zerohedge et les médias alternatifs anglophones avant de gloser.

Ok, donc effectivement, le WSJ est d’extrême gauche pour les habitués de la désinformation. On en revient à ce que dit @Bombing_Basta un peu plus haut, y en a pour qui la gauche commence à droite… Parce qu’elle est déjà à gauche de l’extrême droite :rofl:

en fait c’est même pas le clivage tant gauche que droite mais républicain et démocrate

John De Lorean a été en prison pour beaucoup moins que cela (piège tendu par le FBI), Musk pourrait bien se retrouver un jour derrière les barreaux pour la drogue ou manipulation de cours de bourse.

Merci pour l’aide, mais non :sweat_smile:
Démocratie dictatoriale serait un oxymore.

Là ils nomment un site démocratie participative alors qu’il n’y a rien de démocratique dans leur fonctionnement et le fonctionnement de la société de leurs rêves, et la seule participation qui n’est pas fusillée par la « modération » est celle qui glousse des atrocités qu’ils y débitent.

En parlant de Jean-Jacques Goldman :

Mais bien sûr, zerohedge …

Et le terme correct n’est pas ”alternatifs”, c’est ”conspirationnistes d’extrême droite”.

1 « J'aime »

J’ai souvent comparé Elon Musk à Howard Hughes : touche à tout, anti-conformiste, tendance à la dispersion dans les centres d’intérêt…mais finira-t-il plus ou moins de la même manière, l’avenir nous le dira. neutre

Quand tu as « tout » tu fais quoi après ? Tu déprimes de pas avoir encore plus. Sans parler de la pression, que sa vie sentimentale est comme pour tout le monde pas forcément toujours rose etc.

Personnellement, j’ai toujours pensé que les personnes extrêmement riches appréciaient moins ce qu’elles avaient que celles qui avaient beaucoup moins de moyens. ^^

Quand tu économises pour acheter quelque chose dont tu as vraiment envie et que tu finis par avoir, tu l’apprécies pleinement chaque fois que tu l’utilises, exemple type, une belle voiture utilisée au quotidien.

Mais quand tu en as 50 dans tes garages, que tu as achetées comme d’autres achètent une paire de chaussures, les apprécies-tu vraiment ? je ne le pense pas, elles ne sont que des objets interchangeables auxquels tu n’accordes guère de valeur. neutre

4 « J'aime »

De ce qu’il en montre, sa vie sentimentale est toxique et il en est responsable.

3 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai pas regardé sa vie sentimentale, ça m’en touche une comme on dit, qu’il soit toxique ne m’étonne guère d’ailleurs.

Si je me fit à mon vécu (famille avec très peu de revenu, voire en galère complète, il fut un temps) et aux connaissances emmagasinées ci et là, c’est exactement ce qu’il en ressort. Je me rappelle un « ami » du lycée qui me disait « viens, on va au McDo ce midi » « hum … non, je ne peux pas » « bah… t’as pas eu ton argent de poche ? » « jamais eu, pas les moyens » et vu sa tronche après ça, il ne m’a pas cru. Lui a toujours tout eu (père riche, 25K/mois …), une voiture à 18 ans, une maison à 20-21 ans, un ranch, et il ne comprenait pas que moi et un autre pote, on ne pouvait pas avoir la voiture à 18 ans, qu’on vivait toujours en cité, mais qu’on était content quand à Noël et aux anniversaires, on avait un cadeau à 50 balles, et que lui avait un vélo à 3500 sans forcément que ce soit son anniversaire ou Noël et qu’il voulait toujours autre chose en faisant des caprices. Nous aussi, on voulait plein d’autres trucs, mais on savait qu’on n’aurait pas et c’était pas grave, tant pis.
J’en ai connu un autre dans un ancien boulot, il y a presque 15 ans, toujours pote, papa très travailleur (15K/mois pendant presque 50 ans), lui était un peu plus mature que le précédent, mais bon, il lui fallait son bain 2 à 3 fois par semaine, moi je rêvais d’une baignoire mdr, mais un jour, il a grandi et il est content d’avoir « peu » (un boulot au SMIC, un appart sympa, une vie tranquille), et il apprécie beaucoup plus la vie, malgré ses soucis de santé.

Après c’est sûr que d’avoir une petite réserve d’argent, c’est un confort indéniable, que ce soit pour les aléas de la vie, ou même pour le mental, on stresse beaucoup moins quand on sait qu’on ne va pas en chier le mois qui arrive. Quand on a connu que l’argent, on ne peut pas comprendre, quand on a connu les années de galère et le stress de ce dire « bon mardi je mange que 2 repas et jeudi de la semaine prochaine aussi » et qu’enfin on sort un peu la tête, c’est reposant.

Le gars du lycée cité précédemment, ne prenait jamais le temps d’apprécier tout ce qu’il avait, son quad, ses épées, ses fusils, ses chevaux, ses vélos, etc. Il voulait un truc, « allo papa, tu me fais un virement stp », c’était normal pour lui. Nous on se faisait un McDo une fois par mois et encore, on avait peu mais on était bien avec le peu parce qu’on avait connu que ça. Et il n’y avait pas les réseaux asociaux pour « sectariser » un peu plus ceux qui avaient un iPhone à 1700€ et les autres, ça aide un peu.

Je pense que c’est « bien » d’avoir connu au moins un peu la galère, tu apprécies mieux le peu que tu peux avoir, ça c’est sûr.

3 « J'aime »

Ou ce sont des investissements.

Tu crois vraiment que le Sultan de Brunei a fait ça pour investir ?

J’ai connu ça, je suis né dans une famille ouvrière et mon enfance n’a pas été dorée. Les jouets que les copains d’école avaient et que tu n’avais pas. Les vélos tout neufs quand le tien était monté par ton père avec des pièces de récup. Les excursions scolaires auxquelles tu n’allais pas parce que les parents ne pouvaient pas payer.

A 13 ans, je passais les vacances d’été à travailler dans une administration communale à décaper/revernir les bancs et chaises des écoles quand les autres partaient en vacances. A 14 ans j’étais apprenti chez un menuisier. Et à 15 ans (ayant compris que j’avais encore 4 années à faire sans salaire et avec à l’époque pour seule perspective de m’établir à mon compte) je partais travailler dans une forge industrielle. J’ai eu une première moto à 16 ans, oui, mais c’est parce que je rendais tout mon salaire à ma mère.

Ceci dit, je n’ai jamais été malheureux ni traumatisé, ça m’a juste fait comprendre qu’il fallait savoir ce qu’on voulait et se donner les moyens de l’obtenir. ^^

3 « J'aime »

Pour « m’en sortir » je faisais des achats/ventes sur ebay (que du légal je précise, recherche de bonnes affaires, vente légèrement en dessous des autres pour vendre plus vite) de 15 à 17 ans, à 15 ans j’avais ma 50 (d’occaz), j’allais encore à l’école par contre, pas de boulot officiel avant 21 ans (fini mes études à 20 ans, et 1 an à farm COD 4). Seule ma mère travaillait et encore, pas souvent, mon père n’était parti depuis bien longtemps (et son salaire partait dans la drogue de toutes manières). On était des enfants un peu turbulent, des ados ^^ mais on ne demandait jamais rien de financier, habitué à ne pas l’avoir de toute façon. Ma mère ne se faisait jamais plaisir, le peu qu’elle mettait de côté c’est pour avoir au moins un petit truc pour les fêtes, on était content. Maintenant, on n’a plus ce souci, elle n’a plus de souci de sous, moi aussi de mon côté, moins qu’elle mais tant que j’ai de quoi vivre et anticiper les réparations de la voiture, et du reste, un minimum, je ne me plains pas, j’ai connu la merde (à la rue pendant 3 mois à 21 ans), ça m’a au moins permis de ne me bouger le c*l pour ne pas y retourner.

Pour le dernier paragraphe, j’ai pas eu « cette chance », mais bon, j’ai survécu, beaucoup ont survécu à bien pire, j’ai su me relever et avancer.

1 « J'aime »

Un peu hors propos, mais quand tu penses qu’aux US, macdo est très fréquenté par les classes populaires car très bon marché, alors que chez nous pour y manger à sa faim tu paies l’équivalent de deux jours de repas maison…

Nous sommes de bonnes vaches à lait pour les US !

1 « J'aime »