Commentaires : La consommation de drogues d’Elon Musk préoccupe les dirigeants de ses entreprises et investisseurs, et ce n’est pas juste une histoire de pétards

Les comportements étranges et imprévisibles d’Elon Musk seraient-ils dus à un usage régulier de drogues en tout genre ? La possibilité inquiète beaucoup de monde autour de l’homme d’affaires.

Je crois que c’est le lot de beaucoup de célébrités de tous bords…Il y a des facettes de cette popularité que certains assument mal.

4 « J'aime »

Cela explique en grande partie le comportement de Musk; Si il continue sur ce chemin, il aura le même sort que d’autres « célébrités »; On le retrouvera décédé pour « causes restant a définir » .

5 « J'aime »

Sauf que les peoples n’ont pas la charge de Starlink dont dépend l’Ukraine ou n’ont pas acheté un réseau social qui peut renverser une élection. On a vu à quel point il a déjà déconné avec ses « jouets » et les conséquences désastreuses que ça a eu. Le pire serait-il à venir ?
En clair, ce type peut faire exploser une région, renverser une démocratie ou provoquer de nombreux morts en prenant de mauvaises décisions au mauvais moment. Rien que ça.

Si le seul risque se limitait à sa pathologique petite personne, ou même à la survie à terme de ses entreprises, on s’en tape. En revanche, qu’il déconne complètement entre 2 lignes et que ça finisse par nous retomber dessus, d’une façon ou d’une autre, là il faut le stopper. Maintenant.

Si on se tape un trio Poutine, Musk et Trump d’ici peu, tous plus givrés les uns que les autres, ça risque de devenir très chaud pour les démocraties.

13 « J'aime »

Et ses aficionados prétendront qu’il aura été assassiné parce qu’il dérangeait :rofl:

7 « J'aime »

C’est dingue de voir que l’homme le plus riche du monde soit sujet à la depression. Au contraire, je pensais que pour ces gars là , tout roulait tout seul

3 « J'aime »

C’etait ironique ?

1 « J'aime »

Faut pas non plus être naïf sur le fait qu’Elon Musk dérange beaucoup de monde. Le wall Street journal fait, comme d’habitude, le taf… il y a qu’a voir l’objectivité et la démarche de Clubic ou je pense que l’on peu dire qu’il y a une ligne éditorial spéciale pour Musk

7 « J'aime »

Sur Causeur, Cnews ou Rivarol, je pense que votre naïveté sera comblée.

Perso, je préfère les médias qui font la part belle aux faits.

7 « J'aime »

Qu’Elon Musk souffre de depression ? Non non, c’est officiel , il l’a déjà dit. Et en effet, je trouve ça étonnant, tellement sa vie est bien remplie et qu’il semble s’épanouir

1 « J'aime »

On ne compte plus le nombre de célébrités qui se sont données la mort et à chaque fois, on se dit : « comment est-ce possible, cette personne avait tout pour être heureuse ».

Mais peut-être est-ce là le problème : lorsqu’on a déjà tout, que reste-t-il pour se sentir exister, pour se stimuler ? C’est sans doute pour cela que beaucoup se réfugient dans les paradis artificiels, multiplient les excès, se lancent dans des projets aberrants… ou commettent l’irréparable.

4 « J'aime »

Non moi ce qui m’étonne c’est que tu ne puisses pas comprendre qu’on peut être en dépression tout en ayant de l’argent, alors que ça n’a pas réellement de rapport

8 « J'aime »

dans le cas des personnes médiatiques, Je ne pense pas que ce soit un problème de tout posséder… bien au contraire, je pense que la dépression vient au moment ou tu es dépossédé de ta propre personne.
Comment vivre heureux et s’épanouir quand ce que vous dites faites sont systématiquement décortiqué interprété…
Nous faisons et disons tous des bêtises, involontairement, en utilisant pas les bon mots par exemple… A notre porté l’impact limité peut être difficile à vivre, imaginez à leur niveau ! Tout le monde interprété vos moindre parole, pour tirer dans un sens ou dans l’autre. Même s’ils ont des communicants pour les aider, étant humain…
Bref trop de popularité, doit vous dissocier de vous même, ce qui doit être le début des problèmes…
Après je ne fais qu’imaginez. Et l’un n’empêche pas l’autre.

La dépression c’est une maladie, ce n’est pas juste être tristounet. Le fait d’avoir de l’argent ou non et tel ou tel train de vie n’a rien à voir.

7 « J'aime »

Faut relativiser, c’est une maladie une fois qu’elle s’est installée… Mais ce n’est pas un virus non plus. Ton vécu, ton mode de vie, ton mental, ta capacité à réagir à un coup dur, à la pression… etc… C’est en gérant mal tout cela qu’une dépression « s’installe »… Et c’est surement pas à coup de pétards et de kétamine que tu vas t’en sortir.

2 « J'aime »

qui peut renverser ses annonceurs publicitaires, mais une élection? Depuis la reprise par Melon, le reseau est en perdition totale. Même le nouveau nom est une grosse blague, personne n’utilise X sans préciser derrière Twitter ou ex-Twitter

" Et c’est surement pas à coup de pétards et de kétamine que tu vas t’en sortir."

Pétard, sûrement pas, par contre la Kétamine est un incroyable antidépresseur :

La dépression est parfois la conséquence de troubles neurochimiques, ce n’est pas forcément une maladie « situationnelle »

7 « J'aime »

De très bons résultats avec le LSD également, c’est dommage que ça soit aussi tabou en France

1 « J'aime »

Ne pas vendre la peau de l’ours.

Si tout va mal pour X/Twitter, probablement pire que les prévisions les plus pessimistes de Musk, il n’est reste pas moins que le réseau n’est pas mort, avec ou sans annonceurs. Musk n’a pas acquis Twitter pour gagner de l’argent. C’est acté. Alors pourquoi ?
X/Twitter possède encore une part de nuisance énorme. C’est une arme de destruction à grande échelle. Beaucoup de politiques de tous bords communiquent encore là-dessus, ils nourrissent encore le monstre.
Ce réseau peut parfaitement être utilisé pour pourrir le débat politique, pour cliver, pour promouvoir des news toxiques et pervertir la réalité des faits. Facebook avait été utilisé de la sorte par les russes pour promouvoir Trump et nuire à ses adversaires. S’ils ont échoué contre Biden, ils ont eu la peau de Clinton. Twitter va être un outil de choix pour les russes dans l’élection américaine qui vient. Pas sûr que Musk les en empêche. Ils ont déjà annoncé la couleur avec des clips générés avec l’IA. « Bien utilisé », si c’est serré entre deux candidats, ça peut faire tout basculer.

Même en France. Il y a un parti qui risque bien d’être « promu » sur le réseau de Musk, avec l’aide des petites mains des fermes à trolls moscovites, assistées par les IA génératives communicationnelles, si chères aux manipulateurs et aux gens influençables.

2 « J'aime »