Commentaires : La console portable de Logitech a complètement fuité chez Amazon : tout ce que vous vouliez savoir!

La Logitech G Gaming, console portable imaginée par le constructeur du même nom et Tencent, a fuité sur la plateforme canadienne d’Amazon, livrant quelques croustillants détails sur la machine.

En gros c’est un combo écran-manette qui exécute des applications de Cloud Gaming.

Ce n’est donc pas une console, même si elle en a la forme, car elle n’exécute pas de jeu sur son propre hardware.

3 « J'aime »

Suivant le prix, ça peut être intéressant pour le remote play et le cloud gaming, pour y jouer vraiment confortablement. Au dessus de 300€, ça fait très cher pour uniquement du remote et alors c’est le SoC qui va devoir être à la hauteur pour les autres usages (jeu natif mais aussi, et peut-être surtout, émulation).

Le google play est dispo donc si, elle éxecutera des jeux android natifs sur son propre hardware. Manquerait plus qu’ils brident Android pour empêcher ça.

Plus d’infos et prise en main ici :

Une simple tablette , mais adaptée aux jeux Android … on est très loin d’une console de jeux !!

1 « J'aime »

Avis à la population ! Nous avons ajouté un paragraphe en fin d’article qui confirme le prix et la date de sortie (aux USA) de la console :slight_smile: Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le Xbox Cloud est de toute façon toujours en bêta, ce n’est pas exclusif à cette console. Je suis toutefois un peu septique sur l’intérêt de la chose pour du cloud gaming. J’utilise le Game Pass sur mon Portable plutôt modeste (mais idéal pour moi) Quelqu’un peut peut être me donner un avis plus éclairé sur ce point.

Le Xcloud est pas mal mais tous les jeux ne sont pas adaptés de mon point de vue, notamment au niveau de la niveau réactivité.

Un Forza, un jeu d’aventure, ça passe crème mais un TPS/FPS bien nerveux… ce sera juste injouable, en tout cas, ceux que j’ai testé (chez moi, via ma connexion fibre + Wifi).

Je n’ai pas testé Gears 5 ni Halo, cela dit…

Tu as raison sur l’exécution d’apps Android. Mais vu qu’elle est dédiée aux jeux en nuage, son utilisation principale la ramène à un rôle d’écran qui exécute des apps qui affichent l’image de consoles distantes…

Moi, j’ai du mal à appeler ça une console :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça sert à quoi quand on a déjà un smartphone ?

1 « J'aime »

C’est le confort de la prise en main type Switch avec une vraie interface physique et un écran de taille respectable.

donc faut constamment être connecté pour jouer?
pas de offline?

Autant acheter une manette pour smartphone ou même pour tablette… wifi obligatoire et 300 euros …. Pour jouer chez soi mais pas sur le canapé vu qu’il y’a d’autres consoles ou boîtiers de streaming pour ça …. Mmm je comprends mal le concept. Quand la 5g sera massivement utilisable la on pourra peut être trouver ça sympa pour jouer en mobilité totale. Mais la c’est trop tôt…

2 « J'aime »

Manette + support pour smartphone/tablette et voilà, pas besoin de lâcher 400 balles pour R.

peut être pourra t-on jouer en partageant le cellulaire de son mobile ?

pour ceux pour qui un mobile suffit pour jouer en ligne et ne voyant pas d’intérêt pour cette console logitech, voici un accessoire de bonne qualité

A priori non, le hardware de l’appareil ne le supporterait pas de toutes façons: ce n’est qu’une tablette avec une manette intégrée. En offline, elle fera peut être tourner des jeux Android, à la limite.

Non merci, je reste sur mon Steamdeck.

1 « J'aime »

Rompiche très fort.

En gros c’est une tablette Android avec pad inclu. Produit OSEF^1000…