Commentaires : La connexion obligatoire à Facebook de l'Oculus sous le coup d'une enquête en Allemagne

Contrairement à sa première itération, l’Oculus Quest 2, le casque de réalité virtuelle sans-fil de Facebook, nécessite une liaison avec le compte Facebook de l’utilisateur pour être utilisé. Une nouveauté qui, malgré les qualités indéniables du casque, n’a pas plu à de nombreux amateurs de réalité virtuelle.

1 « J'aime »

J’ai quitté Facebook depuis longtemps et ce n’est pas ce casque, aussi bon soit-il, qui me fera revenir chez eux.

« Lier ou ne pas lier son compte Facebook, ce n’est plus la question »

Oh, que j’ai rigole, merci!!! C’est toujours agreable de lire des articles bien ecrits :slight_smile:

A bas Facebook ! A bas Faceboo… ah non c’est ah bas huawei.

Ok je sors ! A+ :grin:

Je dirai même Plus : cette connexion obligatoire fait que je n’achèterai aucun de leurs produits.
Merci Facebook de me conforter dans mon choix de t’ignorer royalement :slight_smile:

2 « J'aime »

Du coup tu n’as aucun compte dans aucune des GAFA ?

Exact, aucun compte et je ne m’en porte pas plus mal. Si les gens veulent m’envoyer des messages, il y a SMS, MMS et email.

1 « J'aime »

Pareil pour moi et bien fait pour FB cette enquête. Comme je le disais dans l’article précédent sur le sujet de l’abonnement obligatoire, c’est comme si j’étais obligé de prendre un compte LG pour utiliser mon projecteur, ou un compte Yamaha pour mon ampli, alors que je les ai payés. Il était temps que les états commencent un peu à s’inquiéter des atteintes à la vie privée de leur citoyens. Et si l’Allemagne le fait, il y a de forte chance que la France le fasse aussi.

1 « J'aime »