Commentaires : La concurrence est rude pour Samsung, qui annonce une baisse franche de ses bénéfices

Plutôt que de bercer ses investisseurs d’illusions, la firme coréenne a préféré les prévenir qu’une baisse nette de ses revenus devait être attendue pour ce premier trimestre.

Pour ne parler que de mon cas, fidele client Samsung, c’est le paradoxe du bon produit. Mon Galaxy Note 8 tourne toujours tellement bien que je n’ai aucune intention d’en changer. Meme l’attrait de la nouveaute incrementielle ne paie plus. L’excitation d’avoir un nouveau flagship n’est plus ce qu’elle etait. Et c’est pas pourtant autant que je vais baisser en gamme, mais quand je changeais mon telephone tous les 12/18 mois il y a encore deux ans de cela, aujourdh’hui il n’y a que l’incompatibilite 5G qui me fera sauter le pas du prochain, et ca ne sera pas avant fin 2020/debut 2021 au plus tot ici au Royaume Uni.

J’acheterai problement encore un Note, mais moins frequemment que jusque la.

Pareil, je suis chez Apple et j’attendrai la 5G pour changer (2020?) mon Xs Max.

le design ne change pas d’un modele à l’autre, dans ce monde ou l’apparence a tant d’importance, acheter un nouveau mobile n’a plus aucune importance.

Samsung n’est pas a plaindre, avec ses 5/6 milliard d’euros de bénéfice, mais comme la pomme, des prix délirants, donc pourquoi payer 1000€ alors que l’on a la même qualité ailleurs pour le tiers du prix et comme dit remy9991, tout les smartphones se ressemblent et limitent l’intérêt du renouvellement…

Quand on voit le prix des téléphones Samsung face à ceux de Xiaomi…
Le MI9 à 450 euros, le MI8 à 250 euros…

Avant les gens pleuraient sur le prix des téléphones à la pomme, Samsung fait pire presque…