Commentaires : La Commission fédérale des communications demande à Apple et Google d'interdire TikTok aux USA

Un concurrent au même titre que huawei, on sait comment ca à fini

Au-delà de la discussion sur l’utilité de ce réseau social, pourquoi un type « envoie une lettre » demandant le retrait de l’application ? Si c’est un « ordre », ça passe par le chemin judiciaire et c’est appliqué, si c’est « une demande parce que vous comprenez ma brave dame, on peut pas laisser faire… », bah sa lettre il la plie bien serrée et il se la colle où vous savez.

Ce qui me dérange ici c’est le côté « hors procédure », qui peut derrière surement permettre à l’état de dire « j’ai rien interdit du tout, c’est eux qui ont retiré l’app eux-mêmes »…

1 « J'aime »

Ça reste très discutable que les États-Unis sont une démocratie, surtout au vu des évènements des dernières semaines. Le pays se rapproche de plus en plus du modèle iranien.

1 « J'aime »

les américains croient au libre échange tant qu’ils gagnent. L’idéal est que les chinois bossent pour eux, maintenant qu’ils sont de plus en riche, on trouve qu’ils puent de pieds.
Et tiktok massacrait les réseaux sociaux usa, malgré le fait qu’ils le copiaient.

Tiktok héberge ses données sur oracle aux usa mais les usa sont souverains, tout comme la Chine, qui ripostera en temps voulu. Entre temps, on prive le consommateur occidental d’un choix, puisque google et apple sont monopolistique en Europe et les nations européennes n’ont pas légiféré dessus

Ceci dit, je comprend la démarche des usa si c’est son choix souverain. Le problème est s’ils extratérritorialisent leur droit et imposent de même aux nations européennes. Là, ça devient sacrément problématique car à court terme ça nuit à Bytedance et à long terme, ça nuira aux sanctionneurs.
Donc tout dépend, si c’est limité aux usa, c’est acté, les chinois riposterons en tant voulu mais j’ai déjà l’impression que la Chine a pris un volume tel que les usa ne sont même plus leur priorité principale (alors que l’inverse est vrai) Pour avoir été en Chine, ces derniers aiment bien l’occident, l’image qui nous ait faite est bien travaillée.

A terme, si la Chine s’estime suffisamment autonome, elle déconnecte tesla et apple et ça va sérieusement vaciller

C’est bien vrai, un reseau debile pour les mongoles.

1 « J'aime »

De quel rêve tu parles ? Je parle de bon sens…

enleve tes oeilleres !!! tout ce que tu vois sur Tiktok, tu retrouves peu ou prou la meme chose sur Insta, fb, videocourtes de facebook, tweeter, snachat, youtube, etc… Les gens qui posent dessus le font aussi sur d’autres plateformes! !!! Et pas QUe les americains, toute la terre diffusent des videos…
Et internet ne rend pas les gens idfiots, ils le sont en temps normale !!!

2 « J'aime »

Les ricains sont en train de scier la branche sur laquelle ils dominent le monde… A force de mettre des batons dans les roues a ses ‹ clients › , un jour, elle tombera !!! En effet, deja suite a l’affaire huawei, les chinois font de petits pas vers l’independance technologique dans un certains nombre de domaine, ils copient plus les autres mais innovent meme … ils commencent meme a fabriquer leurs propres puces et semi conducteurs ( meme les smaprtphones chinois ont une longueur d’avance sur l’iphone qui a 2/3ans de retard sur la concurrence, l’iphone n’a plus l’aura ni le prestige luxe qu’elle avait il y a 10ans !!! ) … Aujourdhui ils sont pas encore autonome, mais dans 10 ou 20ans, les americains sont perdus… Aujourdhui les chinois ne disent encore rien a ces provocations americaines, mais demain ?

Les États-Unis et la Chine sont extrêmement différents, que ce soit en terme de pouvoir de persuasion, de puissance militaire, d’alliances avec d’autres pays ou de capacité à peser le internationalement. Et aucune de ces deux nations n’est un « cancer ». :roll_eyes:

Non. C’est indiscutable que les États-Unis sont une démocratie. Dysfonctionnelle, comme je l’ai précisé, mais à mille lieux du modèle chinois ou iranien.

5 « J'aime »

Sauf que tout ce qu ils utilisent ont quasi que des brevets américains donc ultra dépendant des US et remplacer tout ça prendra pas que 10 ans. Et ensuites les smartphones chinois envahissent le marché car une population a plus bas salaires mais cela change aussi. Bref l’économie chinoise reste très dépendante des US

1 « J'aime »

Ce n est pas le démocratie que vous rêvé mais ça reste une démocratie. Les juges de la cours suprêmes font partie de leurs système démocratique. Si une juge démocrate ne s était pas accroché à son siège mais avait démissionné sous Obama il aurai placé quelqu un de plus jeune et démocrate sauf que beaucoup sont parti ou mort sous Trump il a remplacé tout ça, c est leurs système.
Le nôtre est différent comme celui allemand comme anglais espagnol, …
C est au américains de voter a leurs prochaines élections pour virer les ultra religieux au pouvoir de certains état, mais ce côté ultra croyant est aussi une part des US

1 « J'aime »

Croisons les doigts pour que se soit pareil en Europe.

2 « J'aime »

archi faux! c’est l’inverse.

TikTok est à double usage, baisser le QI des occidentaux, et récolter des informations

3 « J'aime »

Il est temps que cette hémorragie des données personnelles en direction de la Chine comme des USA soit arrêtée. On se demande ce que font les politiques européens, soit c’est des bisounous, soit ils ne comprennent plus rien au monde qui les entoures…

Ben justement, c’est là le problème.
Il faut se rappeler que Trump a eu 3 millions de votes de moins que Clinton. C’est un écart gigantesque, et pourtant, il a été élu.
Le sénat bloque toutes les politiques un tant soit peu progressistes, et sous Trump, ce sénat, à 50% républicain, représentait moins de 20% de la population. Et la ville de Washington, 700.000 habitants, N’A PAS de représentation au sénat, alors que l’état du Wyoming, moins de 600.000 habitants, a 2 sénateurs.
Et le découpage électoral, majoritairement aux mains des républicains, donne un avantage considérable à ceux-ci pour les élections au congrès, estimé à environ 5 points de pourcentage minimum.
Voter ne suffit pas.

Quant à la court suprême, c’est une vaste blague :
6 des 9 juges ont été choisi.es par la federalist society, une organisation d’extrême-droite qui n’est redevable à personne.
5 de ces juges ont été nommé.es par un président qui PERDU le vote populaire.
Au moins 3 ont été confirmé.es par un sénat qui, comme on l’a vu, ne représente qu’une minorité de la population.

Donc, c’est le constat : voter n’aboutit à pas grand’chose, et motiver la population à voter est très difficile. Surtout quand un parti est désormais un parti de supremacistes blancs et l’autre un parti de valets du capital.

Dernier exemple en date : Pelosi a explicitement soutenu Cuellar, une conservateur anti-avortement dans une primaire au Texas en opposition à Cisnero, une progressiste. Et aujourd’hui, cette patate de Pelosi vient nous dire le droit à l’avortement est important. [Censuré] !

Ça rappelle étrangement Trump et Huawei.Interdire n’est pas la solution, celle-ci consisterait plutôt à faire mieux, mais apparemment, aux États-Unis, lorsque l’on ne peut pas faire mieux , alors on interdit Heureusement que tout le monde ne fait pas comme eux siinon nous vivrions tous encore dans des cavernes Vous avez demandé la régression de l’humanité, les États-Unis sont là.

Il y a des élections en Iran.
Tu as lu les extraits de l’opinion concurrente de Thomas ? Même le droit à la contraception est menacè.
Et le procureur général du Texas, Paxton, a explicitement dit qu’il amènerait un cas en court suprême pour rétablir les lois interdisant aux couples homosexuels d’avoir des relations intimes dans leur propre chambre à coucher.

C’est pas encore l’Iran, mais les nationalistes chrétiens y travaillent très activement. Ya qu’à regarder un des derniers ”exploits” de l’autre cinglée de Boebert : le problème n’est pas tant qu’en tant qu’élue elle dise que l’église doive imposer ses valeurs à l’état, mais qu’il y a une foule pour applaudir à l’idée.

Ce n’est pas l’Iran. Point.

Et, en face, les progressistes américains travaillent très activement à protéger les libertés individuelles, les droits acquis et à faire en sorte de les élargir. Est-ce le cas en Iran ? Non.

1 « J'aime »

D’autant plus qu’en Iran les opposants n’ont pas le droit de l’ouvrir. Aux USA au moins, le droit et la constitution consacrent la liberté d’expression. C’est peut-être pas le paradis mais on peut causer de ce qu’on veut au bistrot sans peur d’être arrêté.

1 « J'aime »