Commentaires : La Commission européenne veut prolonger la gratuité du roaming mobile en Europe de 10 ans

Bruxelles a proposé, mercredi, un nouveau règlement visant à étendre l’itinérance sur les réseaux publics de l’UE sur une décennie supplémentaire, les règles actuelles devant expirer en 2022.

1 « J'aime »

Moi ce qui m’inquiète c’est qu’est ce qu’il va se passer avec la Grande Bretagne.
Je me déplace souvent là bas.

C’est simple ils sont plus dans l’Europe donc ca sera aux opérateurs de négocier entre eux tout simplement.

1 « J'aime »

Tu vas payer !
Sinon ce sera le Oui-Fifi

A priori je pense que c’est mort pour le roaming, sauf peut être si un opérateur a des parts dans une société telecom la bas, et qu’elle y voit un quelconque intérêt.
Vu comme s’est passé le Brexit, il y a peu de chances que l’europe facilite les choses en BG, et vice et versa

Free a déjà indiqué que le roaming resterait gratuit, il me semble. Avant la covid, j’allais à Londres 1 week end par mois

@wedgantilles @tangofever @trollkien

Sinon bah comme proposé par @tangofever : vive le wifi.

@frenchboy79 oui idem pour Bouygues.
Pour le moment pas de frais pour le roaming mais dans le futur… ça risque de changer et ça me fait ch!er

Tu pourras bientôt plus y aller :-p

Lol :joy:

Free a dit que le brexit ne changerait rien, donc … à moins que les anglais bougent leur ile, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver, non ?

Et pourquoi pas indéfiniment plutôt que 10 and ?!

1 « J'aime »

Les accords sont non plus au niveau Union Européenne et GB mais au niveau des entreprises en ce qui concerne les frais de roaming. Si elles s’entendent, alors pas de problème. Dans la cas contraire…

Après tout dépendra de la masse de roaminers de part et d’autre.

Si les uns constatent que les autres sont plus nombreux à venir leur rendre visite que les leurs à aller chez les autres. Le calcul peut être très vite fait.

Exemple :

Il y a 100 européens qui vont roamer en GB.
Mais de l’autre côté il y 5000 Britishs qui viennent roamer en Europe, les européens ont tout intérêt à réintroduire les frais. L’exemple fonctionne aussi dans le sens inverse avec les anglais qui auraient tout intérêt à facturer.

Maintenant si la différence n’est pas énorme alors oui il y a des chances que l’île ne bouge pas.

Après je peux me tromper dans mon analyse au vue des mes lacunes dans les connaissances du marché de la téléphonie, de la psychologie, de l’économie etc…:ghost:

Pourquoi mettre une échénance. Ce devrait être d’office ! Messieurs les opérateurs vous voulez opérer en Europe et bien le roaming doit être inclus en 2021 comme en 2221 ! Ce ne me parait pas très compliqué à faire.

Grave, je ne savais pas qu’il y avait une date limite au truc, je croyais comme beaucoup que c’était réglé une bonne fois pour toutes…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de frais d’itinérance aux US, c’est logique qu’il n’y en ait plus chez nous ! L’UE devrait aussi faire sauter la limite de data en itinérance !

1 « J'aime »