Commentaires : La Commission européenne veut noter les datacenters en fonction de leur consommation

En début de semaine, la Commission européenne a adopté une notation commune pour l’efficacité énergétique et hydrique des centres de données. Chaque site de plus de 500 kW devra afficher deux notes dès 2027. Le dispositif mise sur la transparence, pas sur des seuils obligatoires. Ceux-ci sont renvoyés à une consultation parallèle.

https://clubic.com//actualite-630625-la-commission-europeenne-veut-noter-les-datacenters-en-fonction-de-leur-consommation.html

si c’est aussi efficace que le nutriscore…

2 « J'aime »

Je consomme moins de 2 Kw en Datacenter avec une baie de 42U à moitié pleine. Il faut dire que j’ai remplacé quasiment tous les disques durs par des ssd et les anciens serveurs DELL R820 à 4 CPU par des R650 et R670. Pourtant j’étais satisfait des vieux serveurs mais l’explosion du prix de l’éelctricité en Datacenter il y a quelques années m’a forcé à changer de serveurs, le coût d’un dépassement de 0,35 Kwh suffisant à payer le leasing d’un serveur (enfin avant l’augmentation du prix des serveurs depuis le début de l’année 2026).