Commentaires : La Commission européenne repousse son projet de taxe numérique à octobre

Pour laisser place au projet validé par le G20, et sous la pression des États-Unis, la Commission européenne a accepté de mettre en suspens sa proposition d’une taxe numérique à l’échelle de l’UE.

Donc, à chaque fois qu’une entreprise est suspectée de piquer vos données, il serait plus utile d’aller voir la concurrence, c’est tout

2 « J'aime »

C’est quand même grave une taxe de jaloux, google FB sont des entreprises à succès qui rendent un service énorme, qu’ils ne paient pas de taxes n’est pas une raison de les taxer. L’Europe, envieuse des riches multinationales américaines qui réussissent

Et bien OK, supposons que j’ai pu à force d’efforts me constituer un patrimoine immobilier conséquent, donc pourquoi je paierais des impôts sur les loyers que j’encaisse?

1 « J'aime »

Pas vraiment, c’est juste normal que ces entreprises paient des taxes comme toutes les autres entreprises sur notre sol. Pourquoi ces sociétés devraient en être exonérées ?

6 « J'aime »

Alors ça c’est le pompom…

Google FB et compagnie ne sont pas des entreprises de services.

Voir Wikipedia "Une société de services est une entreprise du secteur tertiaire. Elle a pour but d’apporter une valeur ajoutée à un produit ou d’assurer un travail nécessaire à une entreprise ou à un particulier contre un prix. "

L’Europe n’est pas une personne ayant des sentiments tel que la jalousie du voisin qui réussi. Ici nous sommes dans le domaine de la législation. Les loi sont faites pour toutes les entreprises, que l’on aime ou n’aime pas. Il n’y a pas de raisons qu’une entreprise qui génère d’énormes bénéfices dans un pays avec l’argent des contribuables de ce pays ne soit pas imposée à hauteur desdits bénéfices.

7 « J'aime »

Toi tu ferais (grave) un bon patriote Américain, fonces !

2 « J'aime »

Tu pourrais lui montrer comment on fait, après il décidera de lui-même non ?

La fiscalité sert l’intérêt général, toutes les entreprises doivent être soumises aux mêmes règles. Google & compagnies se sont amusé à détourner ces règles contre l’intérêt général de chaque pays. Innover n’est pas une excuse pour ne pas payer ce que l’on doit.

2 « J'aime »

L’Europe devrait penser à laisser tomber le dollars… si elle a entre les jambes.

Tu es actionnaire pour les bénéfices de Zuckerberg ?

Tu ne l’as pas reconnu ? Le Zuck est sur Clubic et il parle français !

:joy:

1 « J'aime »

Pour ceux qui disent qu’il est injuste de taxer Google FB et toute la clique, vous êtes d’accord qu’ils fassent de l’argent sur votre dos ?

Si vous êtes OK avec ça, vous serez d’accord que l’Etat en fasse de même pour payer moins d’impôts ?
Vendre votre nom, prénom, date de naissance, adresse, données médicales, fiscales, personnelles…

1 « J'aime »

Il faut voir ce qui va sortir de cela. Assurément Il vaut mieux une loi faite avec les USA que sans : elle sera plus solide et les entreprises visées serons moins tentées de la contester. Il faut simplement s’assurer que cela ne va pas donner une taxation à minima, très inférieure à celle que l’UE avait prévue. Je pense que c’est pour cela que l’UE parle de reporter à octobre : elle se laisse la possibilité de reprendre de son coté si l’accord du G20 porté par les USA ne suffit pas.
Et si, faire payer des impôts aux grosses compagnies étrangères est normal. Les compagnies françaises sont bien taxées, elles. Je ne vois rien qui justifie que les GAFA et autres ne le soient pas de la même manière. C’est une simple question d’équité, je ne comprend même pas que cela fasse débat.

1 « J'aime »