Forum Clubic

Commentaires : La Commission européenne lance un portail open data pour la recherche scientifique

La Commission européenne vient de présenter à la communauté scientifique ce vendredi sa solution cloud qui permettra de fournir un environnement fiable pour analyser, stocker et réutiliser les banques de données scientifiques : l’European Open Science Cloud.

600 millions ! ça laisse rêveur

Merci oh toi génial clubicien de nous montrer le nouveau français :
Surtout ne pas dire : un portail de données ouverte (que c’est laid le vieux français) mais bien un portail open data (que c’est merveilleux le nouveau français (l’étatsunien).

Vive le nouveau français (l’étatsuniens) et à mort le vieux français :
Non à nuage mais oui à cloud.
Non à emmagasiner mais oui à stocker
Non à Le Nuage Européen pour la Science Ouverte (NESO) mais oui à The European Open Science Cloud (EOSC)
Non à megadonnées mais oui à Big Data

Également vive les sigles inexpliqués. On aime ça écrire le moins possible surtout avec la si petite mémoire des ordinateurs d’aujourd’hui.

Non à l’Union Européenne mais oui à UE

Que Dieu bénisse tous les Américains !

A part critiquer la qualité de la rédaction de l’article, tu sais faire autre chose dans la vie ? :wink:

Au fait, il manque des signes de ponctuation dans ta critique.
Il manque également des tirets dans ton énumération (et un point virgule à la fin de chaque item). D’ailleurs chaque item commence par une lettre en bas de casse.
c’est chiant, les gens qui pinaillent sur des détails, tu ne trouve pas ?

Autant pour “Cloud” et “Stocker” cela peut porter a discussion, autant pour EOSC et EU c’est tout a fait logique, L’union européenne étant faite de pays avec différentes langues, c’est l’anglais qui est la langue commune (en plus d’être celle du commerce international).
C’est bien de vouloir défendre notre langue et donc notre culture, c’est indéniable, mais il est tout aussi nécessaire que l’anglais soit mieux enseigne et surtout mieux pratique en France. Notre pauvre niveau général met de grosse barrière entre nous et le reste du monde a l’heure de la mondialisation ce qui au final dessert la France.

put … c’est exactement ce que je me suis dit !!! je ne sais pas d’ou sort l’argent mais un projet a 600 Millions c’est un sacré projet …