Commentaires : La Commission européenne donne son feu vert à la fusion de Fiat Chrysler et PSA

L’accord pour transformer le groupe PSA et le groupe FCA en un géant mondial de l’automobile avait été annoncé il y a maintenant un an. Après avoir pris de nouveaux engagements devant la Commission européenne, la fusion a été validée par l’UE.

Bye bye PSA. On sait comment ca va se finir a chaque fois qu un groupe francais fusionne avec plus gros ou / et plus malin que lui…

2 « J'aime »

En même temps, PSA… ils fabriquent même plus la 2008 en France.
Alors qu’ils soient Russe, Chinois, ou Italien…

Plus malin? :joy: Dodge et Chrysler sont en train de disparaître. Chez FCA, c’est seulement Ram et Jeep qui rapporte :man_shrugging:

1 « J'aime »

Il reste quand même de nombreux véhicule PSA en France hein, un peu simpliste de se focaliser sur un modèle … 3008,5008,308,508,C5 Aircross,DS3, des modèles Opel et même Toyota etc…

C’est quasiment 70000 employés, Tous les constructeurs, tous délocalisent certains modèles, les Allemands inclut. La R&D reste dans les pays d’origine pour ne citer que ça…

2 « J'aime »

Si tu avais suivi un peu tout ça tu saurais qu’au final c’est plutôt l’inverse qui se produit, avec une prise de contrôle de PSA sur le reste du groupe.

3 « J'aime »

Parmis celles que tu as cité (Toyota le rapport?),

La R&D est aussi en train de basculer.
La prochaine 308 ne sera plus produite en France, pareil pour la 508.

PSA monte aussi des utilitaires Toyota, voilà le rapport. Et la prochaine 308 est toujours prévue pour Mulhouse (en France il me semble), et la dernière 508 est bien fabriquée en France également, à Mulhouse aussi. C’est bien de râler mais ça ne fait pas tout :slight_smile:

3 « J'aime »

Avant il y avait des Corolla avec le moteur Peugeot, et aujourd’hui ce sont des ProAce et ProAce City

Et Dong Feng ne réagit pas à ça? Ils ont encore pas de fric dans PSA.
Je me souviens des problèmes qu’ils nous ont créés quand l’association s’est faite avec eux pour toutes les collabs avec Opel, Chrysler et GM qu’il a fallu arrêter ou au mieux revoir (sans compter les collabs avec Toyota aussi mais ce n’est pas le sujet)…

Ouais ouais bah ca ne sera pas le premier groupe francais qui serait soit disant le bouffeur pour être bouffé… A partir du moment ou les dirigeants ne sont plus francais on sait ce que cela donne.
Ca me rappelle les co entreprises Alstom GE par exemple. Ou plus récemment Lafarge numéro 1 croyant bouffer le numéro 2 mais qui s´est fait bouffer…
Croire que Fiat, qui a une certaine fierté, va perdre le controle c´est mal connaitre leurs dirigeants. Savant que ce qui compte c´est les actionnaires :

Regarde mon message au dessus.

Absolument -> Arcelor (Fusion diverse avec le français Usinor) mangé par l’indien Mittal, Altadis (Fusion de la Seita avec l’espagnol Tabacalera) mangé par Imperial Tobacco, Alcatel-Lucent mangé par Nokia…etc…etc…

Oui tous les fleurons francais bcp nés de l interventionnisme de l´état ont disparu entre les années 80 et 2010 donc je ne crois en aucune fusion incluant une entreprise francaise. Je ne fais pas confiance aux dirigeants car malgré leurs diplomes de grandes écoles, ils n´ont pour la plupart aucune vision d entreprise mais surtout aime être flatté et s´enorgueillir mais sont souvent mis en échec par des gens plus malins plus perfides et qui utilisent certaines techniques pour faire croire à la victoire francaise lorsqu´elle en devient une défaite… Comme pour la Littérature, de grands mots pour des petits résultats !!!