Commentaires : La Commission européenne a tranché : Airbnb va devoir indiquer le prix total dès la page de résultats

L’institution de l’Union européenne, qui avait lancé un ultimatum à Airbnb, a obtenu de la plateforme de location d’hébergement qu’elle fasse preuve de plus de transparence sur ses offres.

Et pour encadrer les 120 jours de location max, il suffit de mettre un compteur sur la page. A chaque réservation, incrémenter le compteur par le nombre de jour de la réservation, après 120 jours la page est désactivée.

1 « J'aime »

Ce n’est pas si simple déjà ça ne s’applique pas partout mais en France et dans un petit nombre de grandes villes.
Ensuite un propriétaire pourrait très bien avoir son annonce sur plusieurs site, au final Airbnb seul ne peut pas faire le contrôle seul.

T’as pensé à te faire embaucher comme consultant ?

1 « J'aime »

pas vraiment possible car le propriétaire peut passer par plusieurs plateformes ou louer directement à une connaissance, un passant etc. il faudrait qu’il le déclare sur un site accessible par tous.

Ils paient bien :slight_smile: ?

Il “suffit” de donner son numéro d’identification fiscale, le fisc pourra s’occuper du reste.

1 « J'aime »