Commentaires : La comète Neowise se dévoile dans le ciel de juillet

C’est l’effervescence : dans de bonnes conditions, peu avant le lever du Soleil, il est possible d’apercevoir la comète C/2020 F3 NEOWISE à l’œil nu. Il faudra donc se lever tôt…

2 « J'aime »

Merci pour ces infos, espérons qu’elle reste entière jusqu’au 12 ! Je me rappelle encore le spectacle merveilleux offert par la comète Hale-Bopp en 1997 (oui je ne suis pas tout jeune ^^)…

5 « J'aime »

Si elle se désintègre au bon moment, le spectacle sera grandiose ! D’ici là il faut surtout espérer qu’elle maintienne son exceptionnelle luminosité.

Ah les souvenirs…

Je me rappelle surtout de Hyakutake moi comme visible à l’oeil nu.
Et merci pour l’info, je ne suis plus trop l’actualité astro, ça me replonge dans les vieux souvenirs, les nuits entières froides dehors avec mon C8 et l’appareil photo en pause pendant 2H :wink:

1 « J'aime »

Bravo et merci pour ce petit témoignage !

Est-elle visible dans l’hemisphere sud ?

Je n’ai malheureusement pas d’information sur ce point. Je pense que non, mais une appli d’observation du ciel (il y en a tout plein) devrait pouvoir vous en dire plus !

Elle est toujours présente et… magnifique ! Pour ceux qui voudraient la voir, une paire de jumelles est certes indispensable (n’importe quelle petite paire convient parfaitement)… mais alors elle explose, lumineuse, contrastée, sa chevelure débordant du champ ! :slight_smile:
Cherchez au nord-ouest à partir de 23h, à deux ou trois largeurs de main bras tendu, au-dessus de l’horizon.