Commentaires : La comète interstellaire 2i/Borisov se serait scindée en deux

Découverte en août dernier, la comète 2i/Borisov est en chemin pour quitter notre Système Solaire. Mais surprise, les dernières observations du laissent penser qu’elle s’est brisée en deux.

J’espère qu’elle ne vas pas changer de direction et nous tomber sur la tete, on a assez de problème avec le covid19 en ce moment.

L’article explique qu’elle est sur le point de quitter le système solaire.
Même si elle change de direction, tu crois vraiment qu’elle va faire demi-tour ?
« Oh ben zut, j’ai oublié quelque chose… »

1 « J'aime »

Si elle casse toutes les lois de la physique pour faire un virage à 150000 km/h on aura effectivement de nouveaux soucis.

1 « J'aime »

On sait jamais, si elle heurte quelque chose, se scinde encore, ou soit attirée par une attraction quelconque, le monde n’a pas vu venir le covid19, alors une comète qui se balade au dessus de notre tete, meme à 1 milliards de kilomètre on est jamais à l’abri d’un effet boomerang cher ami.

Oui, elle s’est scindé, et qui te dis qu’elle ne le sera pas encore plusieurs foix, et c’est fort possible , qu’elle soit attirée par une attraction qu’on n’a pas prévu ou détournée par des extraterrestres, on sait jamais gg.

La faute à Bruce Willis :man_facepalming::joy:

Dans l’immédiat les gens qui tiennent des propos comme les tiens me paraissent plus dangereux pour l’humanité, par leur ignorance, que cette comète…

1 « J'aime »

…ou alors, c’est un vaisseau extraterrestre et il a envoyé une navette pour faire un truc…
:thinking:

Bah ne vous bilez pas, ce serait très mais alors vraiment très étonnant que l’on se fasse déloger par une comète avant qu’un super-volcan ne le face en beauté d’ici tout au plus une poignée de millénaires (*); comme celui des champs Phlégréens pour l’Europe ou celui du Yellowstone pour l’Amérique du nord.

(*) Je dis bien « tout au plus » car certain de ces supers sont en fin de recharge (ils claquent tout les 40.000 ans environ). Et pour sûr, notre société ultra-fragile n’y survivra pas.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec ta version ! Et je pense même que le vaisseau amiral a lâché une bombe thermonucléaire en direction de la terre ? Une terre que malheureusement nous sommes tous entrain de tuer

A mon avis, si elle tombe sur la terre, le problème du covid-19 sera résolu.

En fait même pas, les problèmes s’ajoutent ^^
Avec deux noyaux de quelques kilomètres de diamètre elle serait très destructrice mais ça n’est pas une « tueuse de civilisation ».