Commentaires : La combinaison spatiale de Decathlon, EuroSuit, est à bord de l'ISS. Pourquoi est-ce important pour l'Europe?

Une combinaison spatiale made in France vient de rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Et ce n’est pas qu’une question d’équipement pour l’Europe, l’enjeu est avant tout souverain.

https://clubic.com//actualite-613579-la-combinaison-spatiale-de-decathlon-eurosuit-est-a-bord-de-l-iss-pourquoi-est-ce-important-pour-l-europe.html

On parle de souveraineté donc : les textiles sont français ? la fabrication est faite dans l’hexagone ?

J’aimerais bien voir un tutorial Youtube d’un astronaute en combinaison sur la lune replier une tente pop-up 2 secondes

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’une combinaison intra véhiculaire? À quel moment se glisser dans une combinaison dans l’espace restreint de la station pour faire son travail devient plus adéquat que de ne pas avoir de combinaison? J’ai du mal à comprendre.

Est-ce une combinaison de secours en cas de dépressurisation? Pour travailler sur un module non pressurisé? Elle semble être en tissu, donc pas forcément capable de gérer le vide. Et quid de la température?

la souveraineté ne doit pas forcement être que franco-française…
Il s’git la d’un programme européen, la question est donc de savoir si effectivement c’est au moins fabriqué en europe.
si on ne reflechi que de notre point de vu FR, c’est sur que l’on perdra…
Deja que la defense europeenne peine a emmerger, si en plus on reflechi que par le biais etatique, on ira dans le mur