Forum Clubic

Commentaires : La CNIL veut sensibiliser le public sur l'usage des montres connectées destinées aux enfants

La montre connectée peut s’avérer être un excellent moyen d’encadrer et de sécuriser la vie de ses enfants. Mais les risques et les abus ne sont jamais bien loin.

et ben, ami de la paranoïa !!! Tant critique negative pour un simple objet qui donne l’heure… bien sur toute invention peut etre detourné de son usage original mais la, on tape dans la parano la plus totale… Deja on dit que nos smartphones nous geolocalisent constament…ah bon ? Que doit dit le Francais tombé dans une crevasse en Italie qu’on a jamais pu localiser alors meme qu’il avait telephoné des le premier jour… si on serait si attentif a notre bienetre, et aux multiple dangers, on aurait pas de voitures, motos , electricité, telephones, avions, trains, etc… car tout cela est dangereux et des gens meurent… LA verité c’est qu’on peste pour tout mais utilisont ces objets pour nous, comme tout le monde, ca nous arrivera pas… lee danger c’est chez les autres, nous on est trop prudent… Ce genre d’article fait donneur de lecons mais ne changera en rien les mentalités…

Bonne nouvelle.

L’allemagne est un peu en avance:

Le motif de l’interdiction est le risque de piratage, pas le risque d’abus des parents

Ca ne change rien en pratique, mais intellectuellement ce n’est pas la même chose et cela laisse la porte ouverte à une révision (si on enlève le risque de piratage, est-ce que cela peut tout de même être autorisé ?).

Ce n’est pas faux. Au final, tout objet connecté à destination des enfants mériterait qu’on réfléchisse davantage que pour les produits destinés aux adultes.

Une autre solution, partager la localisation pour toute la famille ; les enfants peuvent voir ou sont les parents et vice versa. Avec possibilité de désactiver temporairement.
On peut faire ça avec un smartphone par personne.