Commentaires : La CNIL n'avait pas répondu à la saisine d'un citoyen : le Conseil d'État désavoue la Commission

Le Conseil d’État a sanctionné le silence de la CNIL face à une plainte déposée par un requérant contre l’ANSSI, sur la question des cookies et du transfert des données vers les États-Unis.

https://clubic.com//actualite-593737-la-cnil-n-avait-pas-repondu-a-la-saisine-d-un-citoyen-le-conseil-d-etat-desavoue-la-commission.html

Les organisations étatiques sont trop protégées par des lois parfois contradictoires et qui permettent soit à l’initiateur, soit au défendeur de s’en tirer à bon compte, sans compter que, souvent, les procédures durent une éternité pour un résultat qui n’est pas à la hauteur. L’État protège mal, la loi condamne « mal ». Bon, d’un autre côté, quand on voit les échanges parfois clownesques au Parlement…

3 « J'aime »

Spécialité des états de gauche : multiplier les lois pour les rendre impossible à appliquer et surtout pour protéger l’état qui les invente, surtout pas pour protéger le citoyen qui les subit. en voici encore un bel exemple. Merci Clubic pour ce sujet encore une fois édifiant sur notre pays.

1 « J'aime »

Il y en a qui ont que ça à foutre…

En même temps, il n’y a que 18 membres à la CNIL dont 4 parlementaires et 5 personnes qualifiées (par les instances politiques), qui je pense doivent avoir pas mal de boulot avec tous les médias de tous bords, etc…
Et voir le Conseil d’Etat (politique) taper sur le Cnil (politique), c’est assez comique isn’t it ?

Statut et organisation de la CNIL | CNIL

C’est comme beaucoup de services publiques, ils donnent l’impression d’être au top au service de la population mais quand on a besoin d’eux le résultat laisse un goût amer…
Les décisions d’entités médiatisées comme la CNIL, l’ARCOM et la DGCCRF font trop souvent des coups médiatiques.
Faire une demande à la CNIL c’est plus difficile aujourd’hui et c’est obligatoirement porter plainte.
Il manque un volet simple de signalement avec rappel à la loi.

Il y a qu’une seule chose qui fonctionne bien, c’est les prélèvements des impôts. Les nouvelles règles fiscales sont bien appliquées par la DGFIP et l’URSSAF à la population le plus rapidement possible.

Ils ne sont pas 18, mais 292, et ils nous coûtent 26 millions d’euro par an pour faire la sieste.
https://www.data.gouv.fr/datasets/effectifs-de-la-cnil

Monsieur A va-t-il désormais recevoir des nouvelles de l’instruction de sa demande ?

Non…

Trop de complaisance du citoyen qui a la vision d’une taupe et y compris des gens de droite avec les gens de gauche, pas un pour acheter l’autre.
Ca doit plaire d’être colonisé par les états-unis, depuis le temps que ça dure, le venin est gentil… En attendant les suivants.