Commentaires : La CNIL inflige une amende de 50 millions d'euros à Google

La CNIL semble déterminée à faire respecter le RGPD et a décidé de frapper fort. Sa cible : Google. La sanction infligée : une amende de 50 millions d’euros. Le motif : de graves manquements répétés au règlement général sur la protection des données.

A quoi servira cet argent et plus largement, quelle est la destination des amendes versées par les sociétés épinglées plus par manque de rigueur que la volonté de nuire ?
Je bosse dans un grand groupe et il est extremement difficile de faire en permanence attention à tout et ne pas commettre un jour une erreur …4% du ca mondial … tout est bon pour faire de l’argent sur le succes et le travail d’autres …

C’est pas beaucoup payé au contraire je trouve. Les cases précitées et surtout le manque total d’infos est une strategie délibérée. Tout comme les cgu gris pâle de 30 pages écrit tout petit…

Une petite demi journée de CA et encore ^^

50 millions ça cause un peu mais c’est rien pour Google. Mais d’un autre personne ne comprends quoi que ce soit au RGPD vu qu’aucune entreprise ne peut sécuriser ses utilisateurs à 100%.

disons que c’est comme tout, parfois il y a des erreurs et parfois les entreprises font exprès de faire des erreurs pour se faire de l’argent :wink: