Commentaires : La CNIL épingle Ubeeqo, acteur de l'autopartage, pour géolocalisation excessive

La société Ubeeqo International a été sanctionnée d’une amende par la CNIL, qui lui reproche d’avoir porté une atteinte disproportionnée à la vie privée de ses clients, par le biais des données de géolocalisation notamment.

1 « J'aime »

Merci cnili et michel !

1 « J'aime »

3 ans après, 8 ans après… T’imagines, tu utilises un service une fois dans ta vie pour un dépannage, un test, ou qu’importe, et tu as des traces de toi qui traînent dont tu n’as ni connaissance, ni contrôle dessus.

Après on s’étonne qu’on défende l’anonymat. Avoir des alias évitent aussi d’être fichés aussi simplement par des entreprises privées.
Après tout, tant que le service est payé, est-ce bien nécessaire de savoir qui l’utilise ?

5 « J'aime »

Combien de temps Google garde-t-il les données de géo-localisation des utilisateurs d’Android ?

1 « J'aime »

Quelles données peuvent t’ils bien retirer d’une durée pareille, c’est qu’ils se gavent d’autres types de données, enfin j’imagine que c’est ce qu’ils font, et venir dire que c’est pour contrôler les données du véhicule, c’est des mensonges pourris.
La CNIL aurait du leur mettre une amende beaucoup plus salée.