La CNIL a publié un guide complet qui clarifie comme beaucoup l’espéraient les règles qui encadrent le démarchage et la prospection, dans le détail les e-mails et SMS commerciaux envoyés aux prospects et clients.
« sans son accord préalable… » ?
Je n’ai jamais donné mon accord . Pourtant ma boite mail poubelle (l’adresse d’un vieux compte qui ne me sert qu’à passer des commandes ) est polluée chaque jour de dizaines de mails non voulus qui continuent à pulluler même quand on se « désinscrit » à une liste de diffusion à laquelle on ne s’est jamais inscrit.
C’est un vrai cancer agressif, irritant que ces démarchages tout azimut dont on a rien à faire (pour rester poli). Et les appels téléphoniques , on en fait quoi ? on ne parle que de SMS et mail ici …
On a pas le droit à la tranquillité en France ?
Et quand fera-t-on quelque chose pour interdire (ou supprimer au fur et à mesure) toutes ces pubs, pour des produits géniaux inventés par un chercheur français dans son garage, qui ne sont que des arnaques (faciles à repérer pour les habitués du net mais qui font quand même des centaines - ou plus - de victimes tous les jours)?