La CNIL ne plaisante plus. Elle avait déjà doublé ses sanctions en 2023 par rapport à 2022 et elle a récidivé en 2024 par rapport à 2023. Elle a infligé plus de 55 millions d’amendes l’année dernière.
Voilà, la France ne fait que mettre des amendes, et à côté elle ne fait rien. Rien du tout ! 70 millions de personnes qui passent littéralement leurs journées à mettre des amendes les uns aux autres.
Source: le forum de clubic
Et pas un mot sur le taux de recouvrement de ces mêmes amendes… ![]()
Un oubli sans doute.
Je doute fort que le Trésor Public ne s’en occupe pas, surtout en ces périodes de disette budgétaire…
On ne nous dit pas tout ![]()
Pour les jeux concours, c’est souvent du consentement forcé pour pouvoir participer.
Est-ce que c’est considéré comme légal ?
la CNIL c’est le symbole de la France qui régule les entreprises mondiales qui ne sont pas Françaises. Et si l’on mettait autant d’argent, autant d’énergie pour innover au lieu de réguler ! La CNIL est un frein à la compétitivité des entreprises Françaises comme beaucoup d’autres machins qui contrôlent, sanctionnent, … La France doit changer de logiciel !!!
T’as trop raison bon sang ! C’est tellement génial comme idée ! Dis voir tu penses faire de la politique ? Moi en tout cas je te soutiens à mort. Et si tu pouvais aussi penser au restaurateur et à la grande distrib’. Parce que les normes d’hygiènes et sécurité ça nous freine de fou bordel. Il nous faut des gens comme toi qui voit bien que c’est ou régulation ou compétitivité, des gens avec un cerveau qui sait penser les choses en blanc et en noir !
Maxxi12024 vite ! Et vive windows 13 !
Qu’est-ce que tu veux dire par « consentement forcé » loulou ? Un peu comme dans un magasin on te force à consentir à payer quand tu veux prendre un produit ? Je veux dire on devrait avoir le choix de ne pas payer ? Moi je ne contracte pas !
C’est vrai quoi, c’est tellement mieux de laisser les entreprises faire tout et (surtout) n’importe quoi avec nos données personnelles. Ou même un « ministre » puisqu’on y est, hein…
Et non, ces règles ne sont pas un handicap pour les entreprises françaises face à leurs concurrentes étrangères (d’ailleurs, tu te contredit toi même en disant que la Cnil régule les entreprises mondiales qui ne sont pas françaises…) : les règles que fait respecter la Cnil concernent toutes les entreprises qui manipulent des données personnelles de citoyens français, quelque soit la nationalité de l’entreprise, et à l’inverse, les règles de la Cnil n’empêchent pas les filiales américaines d’entreprises françaises de faire n’importe quoi avec les données des citoyens américains par exemple…
Mince… du coup je range les flyers et les tracts pour le marché ? ![]()
Bah oui, c’est pas comme si elles n’étaient pas « aussi » sur le dos des entreprises françaises ![]()
Porca miseria