Commentaires : "La CMA ne devrait pas" interdire la fusion : Microsoft plaide (encore une fois) sa cause pour l’acquisition d’Activision-Blizzard

Alors que l’autorité britannique de la concurrence (CMA) entend toujours bloquer le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, la firme de Redmond assure que les circonstances ont changé depuis avril dernier. La CMA doit délibérer sur le sujet d’ici le 29 août au plus tard.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-479938-la-cma-ne-devrait-pas-interdire-la-fusion-microsoft-plaide-encore-une-fois-sa-cause-pour-l-acquisition-d-activision-blizzard.html

" entend toujours bloquer le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft"

C’est faux. Juridiquement faux. La procédure en cours signifie que la CMA attend désormais de recevoir le « plan » de Microsoft avant de donner son avis. Elle n’est plus juridiquement rattachée à une décision de blocage mais d’attente.

Il n’y a pas de plan à envoyer à la CMA : cette étape a déjà eu lieu et Microsoft a été suffisamment clair sur ses intentions et les accords passés pour ouvrir son nouveau portefeuille à venir à la concurrence.

Donc si il n’y a pas de blocage de la part de la CMA, l’histoire est terminée : Microsoft peut finaliser le rachat.

Vous avez raison, j’ai modifié la phrase d’introduction. :slight_smile: