Commentaires : La clé de sécurité Titan, de Google, est désormais disponible en France

En septembre dernier Google lançait sa clé de sécurité Titan aux Etats-Unis. Bonne nouvelle : cette dernière est désormais disponible en France.

Comment ça se passe si on la perd ?

ok mais la majorité du piratage est effectuez pendant la connexion enfin pour les particuliers.

je connais pas la réponse mais parfois on te donne un code de secoure pour ce genre de situation

Effectivement c’est ça (je voulais pas faire mon faignant, j’ai cherché un peu aussi). Il y a intérêt à vraiment prévoir des informations de récupération sinon on est dans l’incapacité de se connecter à son compte en cas d’indisponibilité de la clé.

55€ Du vol pur et simple! A ce prix ils auraient pu mettre 256go comme sur une clé USB 3.0 comme ça au moins, quitte à se trimballer le bazar, on emporte aussi ses données avec soit. Une alternative à l’identification à double facteur, oui, mais à quel prix? Le double facteur est gratuit que je sache.
Je trouvais l’idée bonne à sa sortie, mais finalement je ferais pas partie des pigeons de google.

Google, Facebook, Amazon et bien d’autres, Google est très très loin d’être le seul.

A partir du moment où c’est de Google, pour moi ça ne rime pas avec sécurité. Ma confiance envers cette société de publicité et opaque est totalement nulle.

Il existe des tas d’autres clef du même genre pour beaucoup moins cher.
J’en ai acheté une pour moins de 15 euros fdpin.
A 55 € c’est du foutage de gueule.
Par contre je ne l’ai pas utilisée longtemps. Car une fois que c’est paramétré avec cette clef, plus moyen de se connecter sans cette clef. Et ensuite bonjour les galères pour pouvoir se connecter depuis un appareil qui ne gère pas cette clef, comme un ipad par exemple. Du coup, je l’ai viré.

Merci de bien vouloir rester dans le sujet de la news et de ne pas partir dans des tous les sens.

1 « J'aime »

Pour ceux qui possèdent un Pixel 3 ou 3a le chip de la clé Titan est intégré à votre téléphone donc n’aller pas racheter la même chose (mais avec moins de fonctionnalités).