Commentaires : La CIA accusée d'amateurisme par des chercheurs en cybersécurité

Des chercheurs de l’université de Toronto ont pointé jeudi dernier l’existence de nombreuses failles dans des sites utilisés par l’agence de renseignement américaine.

Bon dieu, qu’ils sont c… à la CIA, et en plus, on évite d’en parler à ses compatriotes, pauvres agents secrets qui risquent déjà très fort leur vie, avec des dev. incapables de repérer les vulnérabilités d’un logiciel, et hop, tu passes de vie à trépas.

GET gopher://cia.gov.us/agents/foreignassets.txt

Difficile d’imaginer qu’une des agences les plus avancées au monde utilise une technologie dépassée depuis 20 ans.
Soit il y a eu un gros raté, soit c’est un honeypot.

Suffit de pas s’inquiéter et de laisser les choses se passer, il y a qu’à voir tout le tapage sur Kaspersky il y a quelques années.

Où Kaspersky était le grand méchant mais à la base l’agent de la NSA a ramené chez lui des données sensibles et les a consultées sur son ordinateur personnel… Alors qu’au final tous les antivirus fonctionnent sur ce même style de principe d’envoyer un fichier supposé malicieux pour investigation).
Mais jamais personne n’a remis en question qu’un employé d’une organisation pourtant lié à la sécurité puisse sortir comme ça des données et les utilisées sur son ordinateur personnel. Du coup pour moi ca n’a rien de surprenant.

Et si les « failles » étaient en réalité volontaires, elles pourraient récupérer une liste d’IP qui auraient réussis à dépasser un stade de sécurité, afin d’agrandir un filet sur les pirates du monde et ainsi créer une base donnée fournis par pays, régions etc… Ils auraient un fichier de renseignement efficace et auraient de l’avance sur les attaques et plus encore.

2 « J'aime »

J’y crois pas une seconde. S’il y en a qui ont 10 coups d’avance, c’est bien eux !
Entrez dans la « faille », espions Chinois :sweat_smile:

La CIA est plus un service action à la différence de la NSA qui est plus compétente dans le domaine

Bien d’accord !