Commentaires : La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques?

Ventilateurs et pâte thermique à changer…

Tjs des trolls dès que sort un sujet lié de prêt ou de loin à Bitcoin. (en l’occurrence de très loin ASIC 3 Watt = 300 Watt CG). Les questions énergétiques on s’en fous la vrai question c’est est-ce utile? tout comme la clim… Hal Finney a contribuer à libérer la cryptographie pour le bien de tous. Il a aussi contribuer au développement de Bitcoin pour nous libérer des monnaies imposées et contrôlées par des privilégiés qui peuvent en abuser. Tous les problèmes (consommations, nbr de transactions) ont tous été anticipés par son/ses créateurs et les solutions, si problème effectif, sont déjà présentes.
Je sais bien que bcp ne comprennent pas l’intérêt de Bitcoin pour le moment mais si vous ne prenez pas la peine de vous renseigner par vous même, d’écouter et discuter avec des personnes qui n’ont rien a gagner à perdre du temps en explications (contrairement aux banquiers et financiers traditionnels), alors vous comprendrez un jour mais plus tard comme pour bcp de bitcoiners. L’interdiction des BTC n’est pas si mal, cela prouvera sa résilience et devrait reproduire « l’effet Antoine Parmentier » juste avant la révolution… (tien encore une révolution à l’horizon? peut être celle d’un nouveau genre)

oui il y a aussi une querellation… Les fabricants de cartes graphiques font tout pour sortir des cartes… graphiques… composants ou pas, ils font tout pour les avoir. Sortant de fini de leurs chaînes de montage… il les vendent toutes… il y a énormément de demande pour le minage… Mes amis qui jouent ne peuvent pas se les procurer sauf à des prix hallucinants. Mes autres amis qui minent l’Ether… achètent pas mal de ces cartes graphiques au prix de départ (dès leurs sorties). Les vendeurs préfèrent vendre à mon pote qui mine (il en achète par dizaines de ces cartes) que à 1 seul joueur qui veut 1 carte graphique.

je ne dis pas le contraire mais quand tu regarde en détaille les modèle vendue par Nvidia une proportion importante de cartes sont aussi vendues pour le machine learning par exemple.
ps je ne peux plus te donnée la source car elle était lier a une conférence de presse pour l’actionnariat.On peut peux être retrouver la source dans le rapport annuel.
Nvidia à diversification de sont marché plus importante qu’ on ne le crois

Si tu n’es pas autorisé à donner une source, tu n’es pas autorisé à donner l’info non plus :wink:

Probablement ça : Nvidia’s Datacenter Revenue Has Surpassed Gaming for the First Time

Faut pas rêver : si le Minning prend le pas, il y aura des nouveaux riches, qui seront comme les riches de maintenant ! Croire que les « bitcoins », vont rendre vertueux, ceux qui les produisent, c’est de l’onirisme ! On part dans du rêve, là. Il faut relire l’histoire de la monnaie : l’argent, reste l’argent et ceux qui en ont beaucoup, ne sont pas plus vertueux que d’autres !

dans tes reves… lol… la russie a interdit bitcoin? MDR

Je ne la retrouvait pas je l’ai lus il y a quelque semaine.
Encore que, je pence que le tableau que j’ai vue reprenait les données du 3 trimestre 2021.
merci pour le lien

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Qu’on ait voulu créer le bitcoin pour remplacer les monnaies FIAT ne signifie pas que cela arrivera ni quand, ni même si cela est vraiment souhaitable.
Du coup, en attendant de très hypothétiques bienfaits, à très longue échéance, l’on se retrouve avec des effets négatifs bien actuels et bien réels, eux.
On ne peut pas raisonner comme cela, on ne peut pas dire au gens : « là, vous n’avez que les effets négatifs mais vous verrez, plus tard ça vaudra le cout. Quand ? On ne sait pas, plus tard. » Si le bitcoin doit prouver son utilité, s’il doit prouver qu’il vaut toute cette énergie consommée et ce matériel mobilisé, c’est maintenant qu’il doit le faire sous peine de disparaitre prochainement. Bon courage avec ça.

Les bienfaits sont déjà présents pour des millions de personnes non bancarisés dans le monde et cela depuis quelques années déjà. Pour des habitants dont la monnaie perd 20% chaque année. Pour des personnes persécutées par des gouvernements « autoritaires » c’est une bouée de sauvetage financière. Pour des personnes de la diaspora souhaitant aider les familles restées au pays en leur envoyant des fonds sans payer 20% de frais pour le service efficace; c’est 20% de plus pour les destinataires. Pour toutes ces personnes ce protocole d’émission et de transfère monétaire alternatif (et pas nécessairement en remplacement total du Fiat) apporte des bienfaits bien réelles. Dire à toutes ces personnes et les futures personnes qui ont eu, qui on ou auront besoin de cette alternative n’est pas entendable. Renseignez vous sur les bienfaits effectifs que permet Bitcoin et vous aussi vous comprendrez en quoi Bitcoin est une bouffé d’aire de libertés.

Oui, oui, le bitcoin est pratique pour transférer de la valeur à peu de frais. On le sait, bravo à lui. En même temps c’est la seule chose qu’il sache faire et on peut remercier les exchanges, sans quoi même cette fonction n’existerait pas. Pour le reste, relisez vous, on dirait un discours de propagande anti-système.

Et ceux qui ont le privilège d’émettre la monnaie ou d’être directement sous le flux de « ruissellement » de la monnaie nouvellement créée ont toujours fini par en abuser comme c’est le cas aujourd’hui. Ces mêmes personnes sont d’ailleurs souvent des personnes avec beaucoup d’argent et effectivement peux vertueux. La technologie Bitcoin est claire, ouverte à tous et juste. Pour sa virtuosité cela est subjectif suivent le point de vu de chacun.

C’est en même temps tout ce qu’ont lui demande de faire. Il permet bien d’autres cas d’usages et certainement de nouveau à venir. La première fois où j’ai entendu parlé de Bitcoin, je me suis tout de suite demandé « c’est quoi cette monnaie virtuelle sur internet? c’est surement une arnaque ». Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai prix le temps de l’étudier. Depuis mon enthousiasme peut paraitre pour de la propagande mais depuis quelques années c’est pour moi un merveilleux outils que j’ai découvert, tout comme Internet, Linux ou encor l’arrivée de la virtualisation il y a quelques années.

Je me suis relu et je ne le trouve pas anti-système. Je le trouve même tolérant envers le FIAT. Aimer une chose ne veux pas dire que l’on déteste tout le reste… Les monde n’est pas binaire…