Forum Clubic

Commentaires : La Chine veut faire pression sur les USA avec ses terres rares : de quoi s'agit-il?

Dans la guerre commerciale qui l’oppose aux États-Unis, l’Empire du Milieu pourrait se servir de ses précieuses terres rares.

ils ont meme pas besoin de ca puisque les usa ont fait +3% de son pib avec un augmentation +2.2% de son endettement…que la chine laisse faire les usa ils se couleront tout seul d’etre orgueilleux… tout ca pour dire on est les meilleurs…

C’est le même probleme qu’avec le petrole dans les années 70, en coupant le robinet l’OPEP a fait monter les prix du pétrole rendant le forage dans certaines régions économiquement viable. Si les Chinois coupent ou limite les terres rares, d’autres sites jusqu’a présent non rentable le seront et la c’est la fin du monopole. Bref encore une fois ca fait mal sur le coup mais a la longue c’est un mauvais coup.

De toutes façons, la chine n’exporte que très peu de “terres rares” vers les USA, l’essentiel part en extrême orient (on le saurait si l’électronique était fabriqué en Californie hein Apple :p), c’est encore une fois juste de la négo !

Le Japon va remercier la Chien, cela va les pousser à accélérer l’exploitation de leurs terres rares découvertes récemment

Exactement… Et plus récemment, les hydrocarbures de schiste, qui coûtent cher à extraire, sauf quand le prix explose. Tout est relatif et la vérité du jour n’est pas celle du lendemain dans ces domaines.

SI la Chine bloque l’exportation de ses terres au US, les US supposeront/trouveront des armes de destructions massives en Chine xD

Tellement peu, que ça représente 80% de la production Chinoise détenteur de 95% du marché mondial.

encore faut il qu’ils aient les infrastructures pour les produire, ce qui n’est, et de loin, pas le cas !

Les terres rares sont abondantes. La Chine néglige les dangers de la radioactivité et de la pollution. C’est pour cette raison que les états-unis préfèrent importer.

En effet, sans compter que ça prendrait des années pour bâtir les infrastructures nécessaires pour les traitées et raffinés. L’extraction et le raffinage des terres rares un processus extrêmement polluant au point ou personne en occident ne veut le faire. C’est d’ailleurs la principale raison faisant en sorte que les USA en produisent si peu préférant malgré tout les importer de Chine se mettant de fait à la remorque et dépendant des Chinois pour leurs produits de haute technologies ce qui est pour le moins une bien mauvaise idée quand on déclare une guerre commerciale avec le pays nous fournissant ces métaux rares et essentiels.

France : circulez, y a rien à voir !

Que vient faire Pekin dans l’histoire ?
Les USA ont donc bien raison, Huawei utilise leurs technologies à fin d’espionner tout le monde pour le compte du gouvernement Chinois.
Point final !