Commentaires : La Chine tient enfin son propre GPU gaming mais les premiers benchmarks racontent une autre histoire

La startup chinoise Lisuan a commencé à livrer ses premiers GPU G100, gravés en 6 nm et compatibles DirectX 12. Prometteuses sur le papier, ces cartes soulèvent autant d’espoirs que de questions sur leurs performances réelles.

https://clubic.com//actualite-603880-la-chine-tient-enfin-son-propre-gpu-gaming-mais-les-premiers-benchmarks-racontent-une-autre-histoire.html

En juillet dernier elle se situait a priori entre une 4060 et 5060.
Du moins sur les slides ils donnaient 111290 pour le score geekbench, (UL) steel nomad 2256 et firestrike 1080p 26800 (slides visibles sur https://www.techpowerup.com/339298/lisuan-tech-unveils-7g106-chinas-first-6-nanometer-gaming-gpu )
Ils seraient vraiment ridicules d’avoir menti sur leur présentation produit pour tous ces benchmark mais tout est possible.
Mais de toute façon j’imagine que cela ne va jamais sortir d’Asie

Le support efficace des pilotes dans le temps aussi c’est un gros dossier

1 « J'aime »

Le hardware utilisé devrait être décortiqué tout de même (chose qui n’arrivera pas), mais le tout manque de concret. Ca peut venir d’une personne qui injecte juste le nom de la carte avec un bios moddé (ou je ne sais quoi) juste pour créer du buzz. Le problème de driver est plus probable, et les choses n’avanceraient que très lentement, où des développeurs génèrent une activité git mais ne poussent rien de concret.

1 « J'aime »

Ils finiront par y arriver tout simplement parce qu’ils y mettent les moyens.

1 « J'aime »

C’est pas genre le 40e « 1er GPU chinois » ?

1 « J'aime »

Il y a une nuance : 1er GPU Gaming.
De façon générale vis à vis des commentaires, il faut peut être aussi se montrer un peu humble vis à vis de la Chine. Niveau voitures électriques, ils sont leaders. Pourquoi ne pourraient-ils pas le devenir sur d’autres segments ? A trop les sous estimer et trop surestimer l’occident, on se conforte dans notre apathie et manque d’investissements et on prend du retard.