Commentaires : La Chine tente de contrôler la chute de ses fusées

Pour la seconde fois cette année, un lanceur chinois « classique » a été équipé de grilles de stabilisation afin d’être dirigé, après sa mission, et d’éviter de retomber sur des zones habitées. Un sujet brûlant alors que les décollages se multiplient.

2 « J'aime »

Bravo pour les progrès du programme spatial.

Et en bon média biaisé, ce n’est pas surprenant que Clubic tente d’en rajouter une couche négative sur la Chine pour conclure en parlant des danger pour la population…

1 « J'aime »

un commentaire qui dénonce, Clubic à deux doigts de mettre la clef sous la porte…

1 « J'aime »

Je l’ai déjà écrit et répété, il n’y a aucune ligne éditoriale pour en « rajouter » sur la Chine. C’est d’ailleurs il me semble le premier, sinon l’un de mes premiers articles sur le spatial chinois ici.
Il y a un danger pour la population, qui se traduit régulièrement par des chutes d’étages sur des granges, dans des zones habitées (routes, sur certains toits, des champs) et même à de rares occasions sur les maisons. Je vous invite à observer les clichés de ces chutes, amplement documentés sur Weibo ou Twitter (par exemple à travers le compte
@LaunchStuff )

2 « J'aime »

Pourquoi tu t’énerves? Tu sais pas reconnaitre un vilain Troll?
Répondre c’est encourager…

Merci pour l’article en tout cas!

4 « J'aime »

Oui, mais la frontière entre un troll, de la propagande, de la désinformation ou autre chose du genre n’est pas toujours évidente. Le commentaire en question est un bon exemple et je comprends que le rédacteur soit agacé.
En tout cas le sujet est intéressant et surprenant.

4 « J'aime »

Je comprends la réaction de l’auteur, car ce ne doit pas être le premier cas… Et qu’à la longue ça doit sévèrement péter les c…

Mais se justifier c’est encourager.

Mais ne rien dire c’est renoncer ?.. :wink:

Ben oui, c’est pas grave, que représentent quelques Fourmies parmi 1,4 milliards…

1 « J'aime »

Il n’y a peut-être pas de ligne éditoriale, mais c’est l’impression que ça donne. Ok tu as vu quelques clichés, mais combien de gens en sont mort? J’ai de fort doute sur la gravité de ce « danger ».

Je m’occupe de l’actualité spatiale depuis 5 ans, j’ai vu des centaines de clichés de morceaux de lanceurs plantés dans des rivières, des routes, des granges, des ensembles d’habitations et même dans un salon.

Il n’y a pour l’instant pas eu (et heureusement) de victime officielle de ces chutes, sinon des animaux (en septembre, c’était tombé sur… une étable), en tout cas ces dernières années. En 1996 une CZ-3B avait dévié lors de son décollage et s’était écrasée sur la ville qui abritait les employés du site.

Ce n’est pas une impression.
C’est quasiment systématique ,d’ailleurs quand on leur fait remarquer ou que l’on dénonce des propos anti-chinois c’est soit suppression du commentaire soit bannissement.

1 « J'aime »

Vous remarquerez que je prends le temps de vous répondre malgré les insinuations et que vos commentaires sont toujours là.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des insinuations et je ne parle pas de vous précisément.
Je constate et fait des captures d’écrans des commentaires en cause, des miens et de mes bannissements.