Il faudra être prêts au mois de juillet : les équipes de l’agence spatiale chinoise mettent les bouchées doubles pour que leur première mission martienne indépendante puisse décoller à l’heure.
On ne peut que féliciter la Chine qui s’est ouvert au monde, aux technologies nouvelles, au progrès, etc…bien qu’il reste encore beaucoup à faire dans d’autres domaines, contrairement à d’autres pays qui sont encore encrés à une époque moyenâgeuse privilégiant les croyances inutiles et sans fondements que de s’appuyer sur des preuves scientifiques et qui au final empêchent le monde d’aller en avant.
humm ce n’est pas faux … ceci étant aspect scientifique mis a par quel est le but de tout ça ? Pour l’instant c’est une vocation purement scientifique alors … c’est bien. Il faut simplement espérer que lorsqu’on ira sur la lune ou Mars ça sera dans le cadre d’une mission internationale et pas dans le cadre d’une vision plus nationale
au niveau médecin, la Chine a encore pas mal de croyances moyen âgeuses …
mais pour le reste, ils sont effectivement sur la bonne voie et pourraient prendre le leadership sur la quatrième génération du nucléaire, par exemple, alors que chez nous ça avance très très lentement
Pas moyenâgeuses mais multimillénaires.
Les chinois ont compris le fonctionnement de l’être humain depuis au moins 5000 ans avec le Yi Jing ,et ont par la même occasion créé un langage binaire (en fait quaternaire avec les 2 transitions).
Et ils ne sont pas près de s’en passer ,surtout que la médecine dite occidentale est basé sur les plantes mais avec une mauvaise utilisation car mauvaise compréhension (voir le cas du ginkgo ).