Commentaires : La Chine retire le jeu vidéo Plague Inc. de l'App Store

Plague Inc. est un jeu vidéo où l’objectif est de répandre un virus afin d’éradiquer l’ensemble de la population mondiale. Un jeu vidéo qui a été retiré de l’App Store en Chine, le pays connaissant actuellement une vague de coronavirus.

Comment plague inc reste disponible en Chine sur android? Je pensais que le playstore et tous les services google y étaient bloqués.

Faut pas croire tout ce qu’on lit alors :slight_smile:

Je vais modifier, je crois que j’ai mal interprété une phrase d’ArsTechnica.

C’est débile. C’est comme si les USA avaient interdit Flight Simulator après le 11 septembre :face_with_raised_eyebrow:

8 « J'aime »

Dans les années qui ont suivi l’attentat, les producteurs de films étaient extrêmement frileux concernant tout ce qui ressemblait à un crash d’avion. ça m’étonnerait même pas qu’il y ait eu des actions similaires dans le jeu vidéo.

2 « J'aime »

Ah ces chinois toujours dans le sens du vent quand cela les arrange…

1 « J'aime »

J’ai pris beaucoup de plaisir à exterminer la race humaine avec ce jeux…

J’ai adoré voir les humain :

  • fermer les aéroport/ports maritimes
  • mettre en quarantaine tout le monde
  • et finir par exécuter sur le champs toute personne susceptible d’être infectée.

Même sans COVID-19, le type qui a eu l’idée d’un tel jeux doit avoir un sacré grain.

1 « J'aime »

Je pense que Cassin voulait dire par-là que le soft pouvait donner de bonnes notions de pilotage à de potentiels terroristes qui n’en ont aucune au départ clin%201 mais je peux me tromper ^^

J’y joue et franchement c’est top

Sûrement que certains s’amuser à nommer son virus : Coronavirus ou Coronavirus of china :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

Le président serait malade :face_with_thermometer:

Cool :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Flight Simulator simule très bien les avions, par contre les dégâts sur les bâtiments c’est très mal simulé.

Oui voilà, alors que Plague Inc ne va pas t’apprendre à créer un virus. Je veux dire, que des gens reproduisent le corona dans le jeu, ben… oui, OK, et ça va changer quoi au final, IRL ? C’est choquant ? Peut-être.
Mais est-ce qu’on a interdit GTA la dernière fois qu’un abruti a écrasé des 10aines de personnes avec une voiture ? Ou COD après le dernier attentat ?

Y’aura toujours des cons pour reproduire les catastrophes humaines dans les jeux, « au nom du lol », mais tant que ça n’a pas d’impact dans le réel, je ne vois pas en quoi il faudrait interdire. Surtout qu’en plus l’impact est limité (je doute que Plague Inc soit SI joué que ça, ça reste un petit jeu)

« Ndemic souhaite désormais rendre son jeu de nouveau disponible, mais affirme être impuissant » c’est une blague???
et s’ils sortaient tout simplement un .apk !!! surtout qu’il est déjà facilement trouvable sur le net…

Tu écris : Y’aura toujours des cons pour reproduire les catastrophes humaines dans les jeux.
Un peu plus loin, tu écris : mais tant que ça n’a pas d’impact dans le réel.
Si il y a des c.ns, il y a un impact.
Sans vouloir te fâcher !

Bah non ^^ Qu’une personne joue ou non à Plague Inc, ça n’a aucun impact sur le virus ou sur les gens malades :stuck_out_tongue:

Mais ça peut choquer certaines personnes :wink: