Commentaires : La Chine reconnaît l'e-sport comme une profession officielle

L’e-sport a pris de plus en plus de place en Chine ces dernières années, à tel point que le gouvernement reconnaît désormais l’activité comme une véritable profession.

Il est vrai que ce terme n’a pas lieu d’être, il suffit juste de le changer, sinon on organise un concours de vaisselle et on appelle ça Vsport. Bref… Le métier en tant que joueur quant à lui à toute sa place vu l’argent que ça génère.

Quel est le problème avec l’e-sport?
On dit bien football, hanball, etc…pourquoi e-sport ne serait pas correct sachant qu’on associe souvent le E à la lettre électronique…
Bref…encore un débat inutile…

esport, des branlos et autres attardés rivés sur leur écran en faisant bouger 3 pixels et se prenant pour les maîtres du monde.

On peut dire le même genre de platitude pour à peu prés tout : footballeur, politique, CEO, journaliste, gilet jaune, commentateur de fil d’actualité etc… :wink:

Le sport ce n’est pas qu’une activité physique, il y a 3 points pour le définir : activité sportive, compétitif, régulé. Par exemple, le catch n’est pas un sport car il manque la dimension compétitive (et oui, le jogging n’est pas un sport). l’eSport a donc bon à deux points sur trois pour être validé comme un sport à part entière.

Bonsoir,

Et le jeu d’échec n’est-il pas reconnu comme être un sport peut-être ? Qu’est-ce que le sport ? C’est selon moi un sport cérébral… « Le sport est un terme définissant un grand nombre d’exercices, physiques voire intellectuels de loisir. Les sports s’exercent sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. » [source Wikipédia]