Le gouvernement chinois a lancé une consultation publique concernant l’éventuelle interdiction de plusieurs activités industrielles. Parmi elles, le minage de cryptomonnaies, qui pourrait ainsi être prohibé, à cause du gaspillage énergétique qu’il induit.
Pour une fois je suis d’accord avec les chinois …
Même si le but n’a rien d’écologique mais surtout le contrôle sur tout …
Si les chinois était si écologique , ils feraient mieux d’interdire encore pleins de chose .
+1
C’est en cours…
vous êtes allé dire la même chose aux occidentaux qui envoient toutes leurs ordures mêmes radioactives dans les pays pauvres ??
Sinon le minage comme tous les calculs pourraient être parfaitement gratuit énergétiquement si on récupérait la chaleur produite.
Le pays qui est le champions de la cryptomonnaies voudrait le bannir.
C’est comme dire que l’Alberta va abandonné le pétrole.
Pour ma part, je pense qu’il faut que l’occident cesse de délocaliser tout ce qu’elle ne veut pas sur son sol : l’exploitation, la pollution, etc…
Mais pour ça, il va y avoir du boulot. Car il y a tout un système qui s’est monté pour cacher l’inavouable avec des titres boursiers et de comm’ pour masquer…
Et cela sans compter que les gens préfèrent ne pas savoir ce qui se cache derrière un produit importé.