Commentaires : La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne

Les morts par "overdose "de jeuxvideo sont extrêmement rare dans le monde et ce sont généralement de jeune adulte et non des enfants/ados.

LOL tu connais pas la Chine… les réseaux sociaux comme Facebook sont blacklistés, mais ils ont les leurs. Donc, au lieu de donner leurs données aux américains comme on le fait en France, ils les gardent en terre chinoise ce qui est plus censé… Ils ont développé leurs propres moteurs de recherche etc plutôt que de dépendre des grosses companies américaines.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas forcément de la chine, c’était plus global

Alors là, j’ai un énorme doute lol%201

Pour l’avoir vécu en vrai : sur un forum belge de motards, certains avaient vraiment une grande gueule et il fallait très souvent les recadrer (j’étais modo là-bas aussi)…mais en les rencontrant en vrai pour des balades de groupe, c’étaient toujours ceux-là qui ne pipaient quasiment pas un mot et gardaient profil bas, très bas D

attention, ne perdez pas de vue la condition principale au maintient de la stabilité d’une civilisation : la liberté!

ceux qui essaient de forcer les gens grâce à un état, sachez que vos combines sont désormais bien connues et combattues afin de permettre à nos pays de progresser technologiquement!

désormais vous ne passez plus inaperçus y compris dans les détails comme dans cet espace de commentaire, comme vous le constatez, le danger est identifié et ignoré aussi rapidement qu’efficacement!

heink

1 « J'aime »

mais en fin de compte l’idée d’enrayer le fléau de l’addiction aux vidéo est bonne, car c’est un réel problème de société.

Et l’interdiction de passer un nombre d’heures incroyable tous les jours dans une usine sordide pour fabriquer des merdouilles en plastique qui finiront rapidement dans les poubelles en polluant la planète, c’est pour quand ?

Le principe de la liberté, c’est qu’on fait ce qu’on veut de sa vie. Personne n’a à dicter ce que les gens doivent faire(ou non) de leur temps libre.

Ouais t’as bien raison, on devrait respecter la liberté des gamins qui veulent jouer aux jeux vidéos 15 heures par jour pour pas brimer leur liberté…

Non. D’ailleurs il n’est plus là, et le prochain qui essaie de répandre le même genre d’idée nauséabonde prendra aussi un coup de pied au cul direct pour le catapulter sur Mars.

EDIT : surtout quand on est obligé de créer un second compte pour étaler sa merde, c’est beau d’avoir le courage de ses opinions quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Ménage fait. Merci de garder vos propos racistes pour vous, on n’est pas sur 4chan ici. A partir de maintenant ce sera un ban direct.

Je suis d’accord qu’il y a eu des débordements de sujet, mais par contre, je vois que tu as fais le ménage, mais t’as pris bien soin de ne pas effacer le message raciste de ipoire que je cite:

Donc, sur Clubic ce type de message est toléré? Si quelqu’un disait « les Juifs ou noirs ou autre sont les plus …<insérer n’importe quoi> », tu ne ferais rien? J’espère que c’est juste un oubli.

Par ailleurs, si quelqu’un à un deuxième compte ce n’est pas moi. Je suis inscrit sur Clubic depuis plus ou moins 10 ans. Donc, gardes tes allusions pour toi-même.

Non, je l’ai juste oublié. Désolé d’être humain et faillible.

EDIT : non je ne parlais pas de toi à propos du deuxième compte mais de notre grand ex-ami alf666 qui a créé ce compte uniquement pour ce topic. Comme s’il s’attendait à ce que ses propos l’amènent à se prendre la porte, étonnant.

en réalité, la liberté est certes le point le plus important pour la civilisation, mais en ce qui concerne les jeunes, ils sont sujets à l’éducation et l’influence parentale de leur parents. sans éducation, rien n’est possible.

2 « J'aime »

Ok merci.

Ok, je comrpend, je pensais que tu faisais allusion à moi pour le deuxième compte car tu répondais à mon message.

Je ne pense pas avoir été assez clair : PAS DE POLITIQUE ICI.

Oublie pas que ça se passe en chine… ou j’ai lu une histoire qu’un chinois avait été surpris que sa soeur réussisse à débloquer son téléphone avec son visage à elle (me rappelle plus si c’était un Samsung ou un Apple par contre…) et sinon des étudiants ont réussi à déjouer aussi un système de reconnaissance de visage avec un simple visage imprimé et collé sur un masque

C’est pas l’overdose de jeu vidéo qui est en cause, mais le fait que ces debiles oublie de manger et de dormir pendant leur très longue séance de jeu. Si ils faisaient des pauses, ils crèveraient pas. Donc ça n’a rien à voir avec le jeu vidéo. Si ils étaient devant la télévision sans manger ni dormir, ils finiraient par mourir aussi.

Ben c’est un peu le principe d’être addict en fait… … …