Commentaires : La Chine limite l'utilisation de TikTok à 40 minutes par jour

Maintenant a 60 ans je passe beaucoup de temps sur snapchat a expliqué a vos enfants qui se posent les mêmes questions que moi a leur age et n’osent pas vous dire qu’ils se sentent pas bien car on peur que si ils vous révélaient leur homosexualité vous les mettriez a la porte. Donc vous voyez que les réseaux sociaux c’est pas que pour passer du temps qui en tant que parents vous semblent inutiles. Par contre les jeunes chenapans aiment bien montrer leur attirails et la c’est peut-être plus dangereux car si ils ont affaire a des prédateurs…. Donc rien n’est parfait mais je n’ai pas de gosses mais vous devriez plus leur parler des pratiques sexuels , des maladies , de la PREP des nouvelles drogues pas cheres chem’s qui font des ravages etc des risques etc Ils se posent beaucoup de questions vos gamins et ni l’ecole ni les parents ne font leur boulot vu tout ce qu’ils peuvent me dire ! Et ce qui ce sentent le moins bien dans leur peau ce sont les jeunes obèsent qui détestent leur corps et n’osent pas sortir. Voila di j’ai ou apporter ma petite contribution

Ouais, mais j’ai visité une vingtaine de villes en Chine et je n’ai jamais vu de phone lanes. Ca existe peut etre sur une rue à quelque part mais c’est loin d’être quelque chose qu’on voit dans la vie de tous les jours.

j’ai dit ce que j’en pensais justement ici :

Je comprends bien tout ça … mais a mon sens ce n’est pas à l’école de faire des sessions pour limiter le temps passé sur les écrans. L’école n’a pas vocation à éduquer (ou tout au moins a minima) mais a instruire. C’est aux parents a gérer leur enfants… Maintenant c’est vrai…pas toujours facile :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je parle d’un point de vue global.
J’étais du genre à lire énormément à l’époque, à ruiner mes mercredis après midi à me bouffer un bouquin.

Et les musées c’est un peu naïf de se dire qu’un gamin va avoir le réflexe et l’envie d’y aller, seul, même (surtout !) virtuellement…

Mais ça n’empêche que le reste est vrai, quand on compare ma jeunesse à celle de certains potes qui avaient déjà 2000h de COD à 13-14 ans et autant de fifa / Dofus à l’époque …

J’adressais cette remarque à un adulte (je présume) suite à son post.

Je conçois que les jeunes ne fréquentent pas outre mesure les musées sauf ceux que leur présente le prof durant les cours d’AP. Je puis en parler ayant été ce prof durant 35 ans.

J’ai même organisé des soirées à l’opéra avec mes élèves intéressés et leurs parents et cela a rencontré un certain succès avec entre 10 et 20 élèves participants à chaque soirée pour s’initier à Mozart entre autre. C’est peut-être peu mais le résultat est là, 20 ans après certains m’en parlent encore.