C’est une excellente nouvelle : TikTok
annonce avoir supprimé les résultats lorsqu’une recherche sur le #Anti2010 était lancée. Le réseau social a donc réagi après le tollé causé par cette tendance.
En chine, on protège la jeunesse, et ça rigole pas : Limitation du temps passé sur les jeux vidéos.
Les dérives (organisées ?) de Tik Tok pour la jeunesse de l’occident, là, c’est openbar !
hop hop hop jolly jumper … c’est pas la faute de l’éditeur si les parent laissent les enfants faire n’imp sur les internets …
L’éditeur peut mettre en avant les contenus les plus bas.
C’est ce qu’à montré un reportage de France 2 : Une journaliste crée un profil de jeune fille française sur tiktok, et très vite, sans avoir rien demandé, les vidéos proposées sont celles de jeunes filles pour qui se faire baiser jeune est la norme, des trucs pour bien encourager la déchéance donc.
@mrassol : Oui et non
Oui, les enfants ne devraient pas pouvoir publier du harcèlement et y être sensibilisés et éduqués par leurs parents,
Mais c’est bien si en plus l’éditeur empêche ce type de pratique de ce répandre en évitant a un mouvement isolé au sein d’un établissement de devenir global et en évitant au « non harceleurs » d’être regardés de travers par les « harceleurs ».
Quand les parents sont absents, l’état chinois veille !
Comme quoi, y’a pas que du mauvais dans la démocratie
La paupérisation intellectuelle mènera à la perte de notre civilisation… ha, Michel Onfrey me dit dans l’oreillette qu’on est dans la décadence depuis quelques temps déjà. Les réseaux le démontrent juste plus facilement…
Sérieusement, tu n’en à pas mare de nous vendre la Chine à chaque occasion. Cela tourne au prosélytisme et à la propagande et cela devient vraiment pénible.
En plus de cela ton message n’a strictement rien de pertinent puisqu’il ne s’agit nullement ici de jeux vidéos.
Le problème soulevé par ce hashtag dépasse de très loin les opinions partisanes. Il montre à quel point les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour attiser la haine et inciter à la violence et à quel point beaucoup sont près à suivre de tels mouvements. Préserver la jeunesse de tels contenus est un début mais c’est tout notre sens des valeurs qui est à revoir afin que de tels messages ne trouvent plus d’échos favorables chez les lecteurs ou spectateurs.
Bonjour pecore,
Alors non je n’en ai pas marre, et je ne « vends pas la chine ».
Je trouve mon message pertinent, l’exemple du temps limite des jeux vidéos, c’est pour préciser, qu’en chine, on va très loin pour protéger la jeunesse de certains excès.
Les dérives de Tik Tok sont nombreuses, et je pose la question : Est-ce involontaire ? D’ailleurs, il me semble que Tik Tok n’existe pas en chine.
La Titok retire ce #anti2010 seulement quand les médias tirent la sonnette d’alarme.
Les enfants sont influençables, et personnellement, je déplore qu’ils aient accès à des contenus en masse qui titillent les plus bas instincts, via Tiktok.
Le niveau de notre jeunesse, et en particulier le niveau scolaire n’est pas encore tombé assez bas ?
D’ailleurs, lorsque les cours à distances ont démarré au printemps 2021, les différentes plateformes de cours à distance utilisées par l’Education nationale ont été attaquées depuis la Russie et la chine.
Quel est l’intérêt de ce genre d’attaque ?
la déchéance de notre société, mais rassurez-vous cela ira plus vite sur l’iPhone 13 …