Commentaires : La Chine limite les jeunes à trois heures de jeu vidéo par semaine

As peine ? Des fois quand je suis en vacances , je peux dépassé les 70h/semaine de jeux. Alors 3-4h, c’est rien du tout enfaite…:laughing::thinking:

Ils ont pas le temps de jouer, de toutes façons : Ils sont « stagiaires » dans les usines, à 72 heures par semaines.

2 « J'aime »

On parle de mineur :wink:

Est-ce que le temps de téléchargement des mises à jour est compté dans les heures ?

Même si on peut discuter de la limite très basse de 3h /semaine, limité le temps de jeu à un mineur n’est clairement pas un drame non plus, bien au contraire.

2 « J'aime »

Comment peut on laissé faire des conneries pareil…

Quand on me parle d’absence de liberté en France…ca me fait doucement rire…

Je comprends pas qu’on laisse faire des trucs pareil.

1 « J'aime »

Le titre est mensonger. Cela ne concerne que les jeux en ligne. Cela change tout.

1 « J'aime »

D’une part cela ne change rien du tout sur le principe, d’autre part en Asie le jeu en ligne est roi, bien plus qu’en occident.

@benben99
« Et en cette période de pandémie, ils s’en tirent beaucoup mieux que la France sur l’efficacité de leurs mesures sanitaires. Bref, il y a bien des choses que le gouvernement chinois gère très bien »

mise en quarantaine stricte des zones gravement touchées avec interdiction totale de sortir du domicile sous peine d’emprisonnement (durant 76 jours à Wuhan, le berceau de l’épidémie), fermeture des entreprises, …
Impossible de « gérer » de cette manière dans des pays qui ne seraient pas des « dictatures démocratiques »

Juste un rappel : d’où est parti cette pandémie? De Chine … S’ils avaient « géré » et avaient été aussi « efficaces » pour empêcher leur virus de sortir du pays, au lieu de cacher les premiers cas et les morts pendant des mois, on en serait peut-être pas là

1 « J'aime »

une bonne mesure pour les mineurs, surtout à notre époque, même en france ils sont rivés voire accroc pour certain aux jeux vidéos. Mais il y a aussi une part importante chez les parents qui ne contrôlent plus rien ou ferme les yeux pour leurs tranquillités.

C’est du vent, ils continueront sur le compte de leur parents.

Pour cela il faut reconnaitre les personnes qui se connectent, bloquer les mineurs en dehors des horaires et laisser les autres. Donc tout dépend de l’authentification utilisée.
Rien n’empêche les mineurs de se connecter avec les login de leurs parents ou d’un ami si c’est simplement login / mdp
Si c’est par identification biométrique c’est plus compliqué, mais c’est aussi très compliqué à mettre en place.

Si tu veux les blamer de ne pas avoir controlé un nouveau virus inconnu au début pour lequel il n’y avait pas de tests, c’est ton choix. Par contre, ca n’excuse en rien que les autres pays n’ont pas fermés leurs frontières, ont fait une très mauvaise gestion et ne sont toujours pas capable de le contrôler 1 et demi ans plus tard, alors qu’en Chine il est pratiquement disparu depuis 1 ans;-) Perso, j’habite en Chine et je suis bien content de leur contrôle strict comme à Wuhan mais nécessaire pour ramener l’ordre et une vie ordinaire aujourd’hui. Parfois, restreintre un peu les liberté est nécessaire… Forcer les gens à porter un masque en public ou mettre en quarantaine un quartier, je vois ca comme très raisonnable.

Pour revenir au sujet, c’est idem avec la réglementation des 3 h. Ca ne plait pas à tout le monde mais c’est parce qu’il y a des abus et au final c’est pour le bien des enfants. Je ne laisserais pas plus mon enfant jouer plus que quelques heures par semaine en temps d’école. C’est comme la règlementation pour la consommation d’alcool… On ne laisse pas les enfants acheter de l’alcool? C’est aussi pour leur bien.

1 « J'aime »

Excellente mesure.

1 « J'aime »

Tu peux douter des chiffres annoncés par la Chine mais oui, la propagation a été stoppé de manière bien plus efficace que chez nous. 2 choses : 1) Le gouvernement a joué la carte de la rapidité en mettant très vite en place un vaccin sans passer part les différentes étapes de validation là où chez nous on a joué le principe de précaution et les différentes étapes d’essais clinique (même si on a zappé l’étape 3 au vu de l’urgence de la situation) et 2 et là j’assume colplaitement oui c’est ce qui arrive quand le groupe est plus important que l’individualité : le confinement est vraiment suivi et tlm ou presque va se faire vacciner quand chez nous on crit au scandale, à la privation de liberté alors que la seule liberté qu’on les antivax c’est de priver celle des autres. Alors que l’on a accès à un vaccin gratuit et que de nombreux pays n’ont pas cette chance ici certain chiale parce qu’il est imposé, problème de pays riche quoi… C’est d’un absurde. Bref ceci est un autre débat, pour en revenir à la Chine il y a bien des choses à redire sur cette dictature mais sur la gestion du virus et la docilité du peuple pour le combattre il n’y a pas débat.

1 « J'aime »

La modération remarque tout et n’oublie rien… D

1 « J'aime »

@Krolack message supprimé pour le motif message à caractère insultant.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Charte du site :

Une mesure salutaire, les jeunes ont autre chose à faire , le sport, la lecture, …

1 « J'aime »

@benben99
« Pour revenir au sujet, c’est idem avec la réglementation des 3 h. Ca ne plait pas à tout le monde mais c’est parce qu’il y a des abus et au final c’est pour le bien des enfants. Je ne laisserais pas plus mon enfant jouer plus que quelques heures par semaine en temps d’école »
Le problème n’est pas tant de limiter le temps de jeu, qui est de la responsabilité parentale, mais la limite de 1h/jour les vendredi, samedi et dimanche, quel que soit l’âge du mineur… et le contrôle de l’état.

Devoirs finis en semaine, il pleut, ok, va jouer (un peu) sur ton ordi/tél./tablette.

@aazert
« […] la docilité du peuple[…] »

une dose de respect des règles (culture asiatique), mais aussi (surtout?) la peur de l’état.
Il ne faut pas perdre ses points de crédit social, sinon plus d’accès à rien (transports, logement, crédit, …)