Commentaires : La Chine limite les jeunes à trois heures de jeu vidéo par semaine

En Chine, le temps de jeu accordé aux mineurs a (encore) été réduit.

2 « J'aime »

Je me demande si c’est facilement contournable

même chez toi tu es contrôlé et dirigé… quel monde de fou. Comment les gens peuvent ils accepter ça.

1 « J'aime »

De ce que je lis ailleurs (pas encore tout lu, donc à confirmer), il s’agit des jeux en ligne.
Principalement les jeux sur mobile, mais également les jeux en ligne via PC.

Ce qui - je pense - doit laisser pas mal de latitude sur les jeux qui sont installés sur l’appareil (mobile ou PC).

4 « J'aime »

Sinon ils peuvent aller aux toilettes à quelle heure et quels jours en Chine?
Blague à part ils s’en prennent vraiment à tout ce qui peut nuire au productivisme, et après ça on leurs achètera encore des cartes graphique ou des composants parce qu’ils sont moins chers grace au sacrifice de leur population.

Beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires.
Pour une fois qu’une mesure est réellement salutaire pour la santé…
Le jeu en ligne est une drogue qui vous déconnecte de la réalité, l’impact sur les jeunes cerveaux et les jeunes esprits est dévastateur .

9 « J'aime »

C pas par souci de productivisme mais de santé publique. On trouves normal ici qu’on nous oblige à mettre une ceinture de sécurité ou qu’on nous interdise les drogues. Là c’est pareil sur un autre registre. Il faut se rendre compte que certains meurent derriere leur PC car ils ne s’alimentent même plus. Chaque culture est différente et il faut chercher à la comprendre. Je n’aimerais pas qu’on me l’applique mais c pas si fou que ça. Et tous les jeux off line sont utilisables alors ça laisse de la marge.

5 « J'aime »

C’est effectivement une bonne mesure (on devrait faire la même sur le temps passer sur mobile), le problème c’est que les gens ici s’offusquent du faite que c’est le GOUVERNEMENT et non les PARENTS qui prennent la mesure du problème. Comme ci les gens ne pouvaient pas réfléchir…

5 « J'aime »

J’espère pour eux qu’ils peuvent jouer aux jeux solo et en lan qui va vérifier ?

T’as une source pour confirmé ça?

Si je dis « arbeit macht frei » je me prends un godwin point ?
Non parce que bien sur, le gars qui joue 20h par jour il pète sa scolarité. Mais je préfère qu’il se laisse le temps…

Entièrement d’accord avec votre raisonnement, mais là, 3 heures par SEMAINE… A n’en pas douter, les jeunes chinois ne seront jamais addicts, vu qu’ils n’ont pas le temps d’y prendre goût. Je ne joue pas aux jeux vidéos, mais je suppose qu’en 3/4 d’heure pas jour, on n’avance pas dans ledit jeu, donc ils ne s’y intéresseront jamais (tant qu’ils n’auront pas atteint la majorité).

1 « J'aime »

Mouais…Des morts devant leur PC, on en a pas retrouvé des masses…par contre des morts d’overdoses (de substances) ils sont innombrables à travers le Monde (Rien qu’aux États-Unis près de 100 000 morts en 2020) et je passe sur les souffrances.

Que les jeux vidéos affectent la socialisation, scolarité…etc…ok…mais il ne faut pas exagérer…On est très très loin de l’effet des drogues ou des accidents de la route (2780 morts suite à un accident de la route en France, sans oublier les invalides à vie).

On est plutôt là dans un État qui régit des individus…Mais je me rappelle qu’à mon époque (de jeune enfant), c’était la télévision le problème et il fallait limiter la consommation des enfants ou ados. Je pense que c’est plutôt aux parents de s’occuper du temps que passent leurs enfants devant les JV, RS, Internet, TV ou que sais-je.

3 « J'aime »

Je pense que cela a l’effet contraire, car ils goûtent et comme c’est trop limité, se met alors en place de la frustration…et si un jour ils ont droit à de l’illimité…là, ce sera l’overdose.

La chine, pays de communiste qui décide tout pour le peuple . Les droits individuels des citoyens ne compte pas pour eux.

2 « J'aime »

Ca ne concerne que les jeux en ligne, il n’y a pas de restriction pour les jeux en local. D’ailleurs, à part couper l’électricité, comment ils feraient à contrôler ça ?

3 « J'aime »

Cette mesure concerne les moins de 18 ans. Je ne suis pas sûr que les productifs de cette tranche d’age disposait de temps pour jouer… Il faudrait poser la question aux OUIGUR, mais mon petit doigt me dit qu’ils n’ont aucune possibilité de jouer (tout court)

A mon avis, pour une fois c’est vraiment une mesure en faveur de la santé des autres chinois!!

A force de dire n’importe quoi en permanence, on en viens à douter de tout ce que dit leur gouvernement.

Marrant de voir les gens qui se croyent en démocratie, faire des remarques sur la façon de vivre ailleurs… J’ai des amis et de la famille qui habitent en Chine et ils ironisent bien sur notre situation en France.

6 « J'aime »

Bravo au gouvernement communiste sur cet enjeu. Ils prennent la santé des jeunes à coeur. Non seulement ils ont réduit la quantité de devoir dès cette année, mais aussi mis un maximum au temps pour les jeux en ligne. Quand on sait que plusieurs jeunes portent des lunettes et manque d’activité sportive, c’est une belle initiative.

3 « J'aime »

T’as juste à aller y vivre ou a y voyager pour le voir toi même. En Chine, la vie est belle contrairement à ce que plusieurs médias occidentaux en disent. Et en cette période de pandémie, ils s’en tirent beaucoup mieux que la France sur l’efficacité de leurs mesures sanitaires. Bref, il y a bien des choses que le gouvernement chinois gère très bien. Et cette mesure sur les jeux vidéos en est un autre exemple d’une bonne idée.

4 « J'aime »