Commentaires : La Chine investit 9 milliards de dollars pour concurrencer le GPS américain

Poussé par le gouvernement chinois, le système de navigation Beidou veut concurrencer le GPS américain et fournir une couverture mondiale d’ici 2020.

Parfait , j’espère que la Chine va réduire les États-Unis, les américains se prenne pour les meilleurs du monde , là il commence a avoir peur , je sais bien que bientôt la Chine les dépassera dans tous les domaines qui rapporte de l’argent

Déjà le cas avec Galileo

Elle le fait déjà avec l’Europe, c’est le projet Galileo

Galileo n’est pas aussi laborieux que l’EPR mais pas loin.

Disons que ça donne sans doutes la meilleure solution entre glonass, compass, galileo et GPS la précision pour les particuliers va augmenter et c’est tant mieux.

Déjà rien que le cloud j’arrive pas à créer un compte tellement c’est n’importe quoi …alors un GPS …

Certains pensent que les projets avanceraient forcément mieux et plus vite quand on est plusieurs. Mais c’est une idée reçue.

Il suffit de comparer le Rafale avec l’Eurofighter pour comprendre que les associations de nations ne sont pas forcément meilleurs que les projets d’une nation.

Les projets faits à plusieurs ont toujours tendance à manquer de cohérence à tous les niveaux Par exemple, pendant que l’Europe produit une pléthore d’avions de combat, la Belgique achète des F35 américains…

Ceux qui pensent que de telles associations ont un avenir sont des rêveurs. Et l’éclatement de l’URSS leur a déjà donné tort…