Commentaires : La Chine et l'Europe, plus grosses productrices de voitures électriques devant les États-Unis

En 2020, plus de 10 millions de véhicules électriques ont été produits. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et malgré l’avance prise par Tesla, les États-Unis ne sont que sur la troisième place du podium.

= plus grosses productrices de déchets

1 « J'aime »

Tout est relatif, les véhicules électriques produits remplacent des véhicules thermiques qu’ils faudraient aussi recycler et qui sont plus polluant sur leur cycle de vie complet. N’oublions pas que les batteries des véhicules électriques sont maintenant mieux recyclées et qu’elles ont, de plus en plus souvent, une seconde vie en stockage d’énergie pour les bâtiments.

Rien n’est parfait, mais si c’est mieux, c’est déjà ça !

4 « J'aime »

Mais ces voitures produites en chine sont de marques chinoises ou occidentales ?

Hmm faut tout de même rapporter au nombre d’habitant par voiture produite ainsi que le % destiné au marché intérieur.

Car comparer une Tesla avec un touktouk chinois il y a tout de même un monde.

De plus, quel est le % des batteries chinoise fabriqué dans le monde ? Ça rentre dans le fait que la voiture US est réellement made in us ?

1 « J'aime »

Comme la Chine est l’usine du monde. Les voitures sont chinoises qu’importe où dans le monde

2 « J'aime »

Définition très personnelle de la nationalité.

Rien de très étonnant à ce que les États Unis, l’un des pays développé les plus réfractaire au changement de paradigme, soit à la traîne. Ils n’ont même pas arrêté de date pour le passage au tout électrique comme l’ont pourtant fait beaucoup de pays européens, y compris l’Angleterre.

2 « J'aime »

Ce qui sert à rien. Si un jour ils veulent bouger les lignes, ils fixent pas de dates moisies dans 20 ans, ils te font ça rapidment

Cela étant dit, certains Etats comme la Californie ont fixé une date buttoir pour la fin de la commercialisation des thermiques.

1 « J'aime »

Les USA ne sont pas pressés. Ils n’avaient pas vraiment adhéré aux préoccupations concernant le réchauffement climatique.

[Blague] Si tout devient électrique, que vont-ils bien pouvoir faire de tout leur pétrole. Ils se sont posés en tant que police du monde pour contrôler tous les pays producteurs.

1 « J'aime »

Les dates buttoirs servent à prévenir les fabricants de voitures qu’ils doivent se bouger la clé à molette à changer de modèle, sous peine de ne plus faire de vente. Ce n’est non seulement pas inutile mais fortement nécessaire. Sauf aux USA où les gros lobby du pétrole, de la voiture et des armes dictent la politique économique au gouvernement et non l’inverse.
J’ajouterai que changer toutes les chaines de montage et les types de motorisation, ça ne se fait pas « rapidement ». Lorsque les USA finirons par s’y mettre, eux aussi auront besoin d’une longue période de transition, comme les petits copains.

2 « J'aime »

Bravo! Ils sont des chefs de file dans plusieurs technologie environmentale comme les panneaux solaires, les voitures électriques, et même qu’ils se sont débarassé du bitcoin.

Le gouvernement Chinois sort des vieux cliché désuet et a fait de gros progrès sur le plan environmental.

2 « J'aime »

Ils ont des marques très solides comme BYD : Build Your Dream (auto, autobus, camion électriques), X-Peng (autos) etc. Ce n’est pas encore vendu en masse à l’étranger, mais dans le marché intérieur c’est populaire et plutôt bien. Dans quelques années ca va faire carton à l’étranger comme Xiaomi etc.

2 « J'aime »

Un peu des 2, mais certaines marques occidentales peut-être un peu plus que d’autres…

1 « J'aime »

Bravo
Vous comparez la production de voiture électrique produit par plusieurs pays pour battre la production américaine Wow.
Ce n’est pas très loyal.

Mais la production américaine et son ami la Corée du Sud vous bats à plate couture :stuck_out_tongue:

Ca t’arrive de lire les articles avant d’écrire n’importe quoi ?

Chine : 44 % de la production mondiale
Europe : 25 % de la production mondiale
USA : 18 % de la production mondiale

1 « J'aime »

Rapporté au nombre d’habitants de ces trois zones, les États-Unis sont donc largement en tête de l’effort d’électrification. C’est là que l’article semble biaisé.

« Comme la Chine est l’usine du monde. Les voitures sont chinoises qu’importe où dans le monde »

  • Faux

Ne m’en voulez pas, je ne vais pas me fatiguer a expliquer pourquoi cette affirmation et juste totalement erronée.

« Car comparer une Tesla avec un touktouk chinois il y a tout de même un monde. »

Malheureusement vous étalez votre méconnaissance de la Chine et de l’Asie en général.
Je vie en Asie depuis 20 ans, la Chine fabrique d’excellent véhicules.
Juste inconnus en Europe ainsi qu’aux US.

Et ils n’ont pas besoin d’exporter avec 1,5 milliard d’habitants!

2 « J'aime »