Commentaires : La Chine est bien partie pour inonder l'Europe de ses véhicules électriques

La guerre commerciale lancée par Donald Trump pourrait bien, ironiquement, profiter à la Chine. Ses véhicules électriques pourraient à l’avenir être plus souvent vus chez nous.

Mais les Européens vont bien sûr faire le choix intelligent de soutenir la production locale et nos emplois… Ah non. :frowning:

5 « J'aime »

Envoyez nous des cartes graphiques à des prix décents si faut écouler vos stocks, on est preneurs.

1 « J'aime »

Futur twingo dev en chine. pour avoir bossé dans cette industrie en ingenerie il reste plus que le mini et pour l’image. Quasi plus de job même en presta pour l’auto.

Au lieu de poursuivre les véhicules thermiques dont l’Europe était leader mondial Ursula a choisi de privilégier le climat avec ses lois mortelles pour les véhicules thermiques. Un cadeau inespéré pour la Chine surtout si les véhicules sont exemptés. Au lieu de fabriquer des véhicules thermiques l’UE a choisi les véhicules électriques très grands consommateurs de croute terrestre. Les chinois vont racheter les usines en UE et les ex grands groupes d’avant vont vendre et investir l’argent en devenant actionnaires des groupes qui les auront rachetés. Merci Ursula la Terre est sauvée mais mes enfants terminent leurs études et cherchent déjà à l’étranger, aux USA si possible. Nous serons libérés du CO2 et nous roulerons en vélo électriques, vélos cargos et en voiture à piles de type pot de yaourt chinois. Merci Ursula, nous serons pauvres mais nous aurons sauvé Gaïa. La Chine et les USA n’ont pas cette vision des choses et vont continuer de s’enrichir.

3 « J'aime »

Les constructeurs Européens, toujours plus gourmands, se sont tiré une balle dans le pieds comme des grands et l’écologie à bon dos.

Le Directeur général de Bpifrance, la banque publique d’investissement, a tiré la sonnette d’alarme sur le danger que représente le déversement de surplus de production de voitures électriques Chinoises sur notre continent !
Il faut augmenter les droits de douanes et certainement pas les baisser !
Si Ursula Von Der Leyen pense le contraire, alors, elle doit quitter son poste, elle a fait son temps !

1 « J'aime »

Les gauchiss en PLS entre le Trump-bashing et la réalité de l’industrie automobile en train de s’effondrer en Europe…

1 « J'aime »

Il faut taxer les produits qui ne respectent pas les règles (dumping, normes sociales, etc.), de façon ciblée et efficace. Sinon, l’automobile va prendre la même tangente que les panneaux solaires ou le textile. Le protectionnisme et les taxes sur tout, façon Trump, on voit ce que ça donne. En revanche, des frappes ciblées sur un secteur face à un concurrent qui triche, c’est indispensable.

Tu détestes les « gauchiss » à ce point ? C’est quoi un gauchiss ?

4 « J'aime »

Je ne sais pas. Par contre, on sait ce que sont ceux qui croient que tout est mauvais en Europe et que tout va bien partout ailleurs. :joy:

En passant, je ne savais pas que c’était « Ursula » qui prenait absolument toutes les décisions au niveau de l’UE, moi qui croyait qu’il y avait de nombreuses et diverses instances, je tombe de haut d’apprendre qu’une seule personne décide de tout. erf 2

1 « J'aime »

Il faut venir les prendre en Suisse, ah non on me dit que l’euro se casse aussi la tronche… Diantre, plus qu’une seule monnaie qui tient le coups sur cette planète ?

Et après on critique le communisme tout en faisant comme une monarchie.
Elle est belle la « démocratie Européenne »… .

C’est pour cela que c’est autant le bordel depuis qu’elle est en place :confused:

Ha bon ? une source, peut-être ?

1 « J'aime »

Ah c’est le Bordel depuis 150 ans ?

« Gneugneugneu, moi spécial, moi vouloir être grand consommateur, moi vouloir tout, tout de suite, tout le temps, pour toujours, gneugneugneu »

Un mec qui n’est pas droitardé :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je n’ai plus vu l’ombre d’un gauchiss’ depuis l’auto-sabordage de la Gauche prolétarienne, en 1973.
Quant aux « gauchos », ils sont employés dans les fermes sud-américaines.
La Gauche actuelle est pro-libérale, européiste, productiviste, pseudo-écolo et crypto-féministe par opportunisme.

Soudais, sors de ce corps…

Soudais ?!?

Il parle de venir les chercher en Suisse.
Regarde le cours de l’EUR par rapport au CHF, et sa remarque n’est pas si fausse. Ca se casse vraiment la tronche.