Commentaires : La Chine envoie son nouveau satellite relais pour les missions lunaires au pôle Sud et sur la face cachée

À 01 h 31 ce 20 mars, un lanceur chinois CZ-8 a allumé ses quatre moteurs sur le site de lancement de Wenchang. Le décollage, particulièrement attendu, de Queqiao-2 s’est bien passé. La sonde relais est en route pour la Lune, et elle supportera avec son orbite spécifique les missions à venir pour le reste de la décennie.

La Chine, première puissance spatiale du Monde ?

1 « J'aime »

Merci Éric pour la nouvelle

Si la Chine choisit de monter une mission plus ou moins équivalente à Apollo, il est assez possible qu’ils posent des taïkonautes sur la Lune avant les États-Unis. D’un point de vue image, ça la foutrait mal, et ce même si les missions Artemis sont beaucoup plus ambitieuses.

Un beau drapeau communiste va flotter sur la Lune…

Les pays de liberté auront perdu…

Il faudra expliquer cela aux nouvelles générations…

@Revenge77 et bien ce sera facile et tiendra en deux phrases : les pays occidentaux ont dépensé tout leur argent en chinoiseries dont ils n’avait pas forcément besoin ou bien ont délocalisé toutes leurs industries en Chine, permettant à la fois de former, financer et enrichir leurs concurrents. Quand ils s’en rendirent compte, c’était trop tard et ces pays étaient déjà surrendettés et n’arrivaient même plus à financer leurs hôpitaux publics, alors rattraper leur retard dans le domaine spatial…

Les chinois peuvent changer de gouvernement et être libre…Ils peuvent sauver l’honneur.

C’est cela quand on aide un pays en voie de développement et avec un autre régime d’état.

Pour les pays du tiers monde qui vont réussir, cela va être compliqué, ils aiment beaucoup les armes et les guerres…les conflits.

Je pense qu’ils vont mettre un drapeau sur la Lune avec des armes…

Perdu quoi ? Le droit de dépenser du pognon sans fin juste pour faire des photos sur la Lune ?

La France, c’est 58% du PIB qui est confisqué par l’Etat contre 32% en Chine. Dans la pratique, le pays le plus collectiviste/communiste aujourd’hui, c’est plutôt la France…

Je crois que revenge77 est un bot états-uniens.

Je suis pour la liberté, j’aime pas être enfermé dans des religions, des dogmes, des sectes, des mouvements politiques, etc…Pour acquérir cette liberté ? il faut quoi ? et cette indépendance ?

Liberté de sexe, de religion ou de non religion et de changer comme je veux, liberté de parole, liberté de choix, liberté de rêver, de penser.

Là, je suis allé manger une glace…dans un resto, c’était bon, et j’ai payé…comme cela,j’ai eu envie d’une glace aujourd’hui et vous ?

Oui, mais il ne faudrait pas imposer tes croyances, ton point de vue reste ton point de vue.

Je suis libre…si les autres aiment se faire manipuler et assouvis…comme ils veulent mais pas moi.

Déjà croyance, j’aime pas ce terme, croire, genre à un dieu, plusieurs dieux, un truc qui te dit quoi faire ? lol

Sinon sur la Lune, je ne sais pas combien de drapeaux vont être plantés, mais cela va ressembler à un golf…au moins quelque chose à faire sur ce caillou.

Pour la sexualité sur la Lune, je ne sais pas où sont les recherches en la matière à cause de la micro gravité (flux sanguin)…S’il y a orgasme ou même érection.

Explique