Commentaires : La Chine envoie Mengtian, le dernier module de sa station spatiale, en orbite

Ce lundi 31 octobre, la plus puissante fusée de l’arsenal chinois a décollé depuis Wenchang pour livrer en orbite le dernier élément majeur de la Station Spatiale Chinoise, Mengtian. Il va s’amarrer à la station dès la fin de journée, après quoi les astronautes vont commencer son installation, qui va durer quelques mois.

3 « J'aime »

Les Chinois ont l’air d’avoir la plus belle SS, on voit qu’ils font dans la modernité (photos), très bon article, merci.

1 « J'aime »

C’est vrai que le blocage Américain a du coup boosté l’industrie spatiale Chinoise, les résultats sont impressionnants jusque dans l’espace lointain. Par contre, décidément, leur « gestion minimaliste » du retour du lanceur est unique ! Et le débris « CZ-5B xxx » ne tombera peut être pas toujours dans l’eau ou en zone peu ou pas habitée… Vue l’ambiance actuelle, c’est pas le moment d’avoir un incident (il y a déjà eu des « survols » de LA et NY lors des retours précédents) ! Au moins, une bonne partie de l’Europe et la Russie (par ailleurs, déjà bien occupés en ce moment) sont à l’abri. A quand une régulation internationale réfléchie et responsable de l’espace ? On voit ce que ce manque a déjà provoqué d’irrémédiable sur terre…

1 « J'aime »