Commentaires : La Chine envoie les 3 premiers astronautes sur sa nouvelle station spatiale

La capsule Shenzhou 12 a décollé ce 17 juin pour rejoindre la SSC, la nouvelle station spatiale chinoise
. Ce premier équipage de trois astronautes (Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo) aura fort à faire pour cette mission de trois mois, déjà un record pour la Chine.

Ouah, je suis impressionné qu’ils aient fait ça si rapidement. Je n’en avais pas spécialement entendu parler de leur station .Il semble qu’ils aient rattrapé leur retard

Impressionnant cette avancée Chinoise, L’ un des pays à plus forte technologie.
Leur réservoir de scientifiques et ingénieurs est immense.

1 « J'aime »

Et quand ils y arrivent c’est déjà fonctionnel ? Respirable ?

Oui :slight_smile: Ils viennent de rentrer dans Tianhe il y a une grosse demi-heure, et ont commencé à « activer » la station.

1 « J'aime »

Le « retour » du lanceur CZ-2F est il sous contrôle à la différence du précédent « CZ-5 » ? Pour le reste, effectivement cela impressionne (station, Lune , Mars …) !!!

Contrairement à CZ-5, le premier étage de la CZ-2F n’entre pas en orbite… Et dans tous les cas il est beaucoup plus petit. Donc tout est beaucoup plus contrôlé effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Si la puissance financière et scientifique de la Chine avait pu profiter à l’ISS tout le monde aurait été gagnant à commercer par la science … seulement voila, les USA ont dit non par peur que leur suprématie soit mise à mal alors les Chinois ont eu à coeur de prouver qu’ils sont capables de faire au moins aussi bien que la coalition qui n’a pas voulu d’eux. Du coup on se retrouve avec 2 stations, 2 fois plus de pollution et d’énergie dépensée, et surtout une connaissance fragmentée au détriment de l’humanité. Quel gâchis sur fond de mentalité puérile à base de « c’est moi qui ai la plus grosse » !

2 « J'aime »