Commentaires : La Chine court vers son indépendance technologique, mais quel est son plan pour y parvenir?

La Chine repense actuellement l’ensemble de son secteur de la tech. Pour faire face à de nouveaux défis ?

Les UsA ne font que ralentir les choses !
Tout ce que j espère , c’est que l Arsenal Nucléaire des deux là restent bien au froid sous terre .

1 « J'aime »

Nul ne peut prédir l’avenir.

Il y’a 20 ans j’était persuadé que la chine dépasserait les état unis bien plus rapidement que ça, aujourd’hui ils semblent autant dans la mouise que le reste des pays et je ne mettrai plus ma mains à couper qu’il y arrive vraiment à cause de leur problème interne, notament de démographie, qui risque de peser très lourd à moyen long terme.

2 « J'aime »

Pour une indépendance électronique, j’ai bien peur que Pekin revendique Singapour :persevere:

Les chinois n’y arriveront pas

2 « J'aime »

Pendant des années on a permis au Chinois de voler toute la technologie seul ils ne se débrouilleront pas car 1 milliard et demis de Chinois ne veut pas dire que tous sont des lumières ils viennent la plus part des champs et dans peu de temps ils vont y retourner car ils vont s’apercevoir que ce n’est pas tous qui deviendront millionnaire.

1 « J'aime »

C’est plutôt Taïwan le problème. Ce genre d’assemblée, c’est pour divertir le peuple en faisant croire que la Xi Jinping a abandonné l’idée d’envahir Taïwan et qu’il va faire tout seul. Sauf que, même pour la Chine, on ne rattrape pas 5 ans de retard technologique sur le semi conducteur (surtout sans les outils fournis par ASML) en 2 mois. Si la pénurie de silicium gravé l’empêche de pouvoir faire ses petites affaires, il est très probable que Taïwan (et surtout TSMC) devienne son prochain repas.

Heuuu oui, Taïwan !
Mais pourquoi j’ai dis Singapour !! :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Singapour capitale de la Malaisie est comme la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie, les Philippines, l’Indonésie font partie d’une région bien distincte qui n’ont jamais fait partie de la Chine contrairement à TaÏwan, tu est partie bien loin là, revois ta géographie.
Prétendre le contraire sur TaÏwan, c’est du négationnisme, c’est dire aussi que Hong-Kong n’était pas chinois ou dire que la Corse n’était pas française.

FAUX, la capitale historique est Kuala Lumpur, sa capitale administrative est Putrajaya

Employer des millions d esclaves pour fabriquer des produits, la Chine est au point pour çà, mais innover, créer des logiciels, déposer des brevets , ca marche beaucoup moins bien dans une dictature.

1 « J'aime »

Blablabla blablabla c’est ce que pensaient les gens d’une autre génération 23 ans plus tard certains ont changé d’avis, seul les irréductibles campent sur leurs positions à croire qu’ils ont hibernés durant tout ce temps.

On se demande qui doit revoir sa géographie. paf

La Chine est la soi-disante 1ere puissance mondiale en dépôt de brevets :thinking::thinking::joy::kissing_heart: