Commentaires : La Chine continue d'importer des puces Nvidia sous embargo américain

Les États-Unis souhaitent ralentir le développement technologique de la Chine en lui interdisant l’accès aux meilleures puces Nvidia. Ce qui ne semble pas exactement fonctionner.

N’importe quelle société écran permet de faire ce genre de choses…

Après à très grande échelle c’est pas forcément discret, mais tant que ca fonctionne…

1 « J'aime »

De plus , ces sociétés écrans n’ont qu’un but, approvisionner la Chine. Même s’ils se faisaient pincer, osef, fermeture de la boîte et une autre prendra le relais

2 « J'aime »

Il n’y a pas de numéro de séries sur ces puces qui permettrait de retracer toute la chaine acheteurs/vendeurs ?

Puis sanctionner les entreprises qui ne jouent pas le jeu , Je suppose que c’est trop simple .

Non il y a trop d’intermédiaire. Par exemple quand tu achète un PC Asus à Carrefour (on s’en fou, c’est pour l’exemple). La carte graphique à été fabriqué à Tawain, acheter par un grossiste, puis par la centrale d’achat d’Asus, puis par le département de montage d’Asus, puis revendu à la central de distribution de Carrefour et encore au magasin.
Tu vois déjà le bordel pour suivre un composant.

ok la chaine peut être longue mais je ne vois pas où est la difficulté de déterminer dans cette chaine l’entreprise qui a vendu à une entreprise blacklistée ?

Car ça veux dire que chaque acteur de la chaine de distribution doit réceptionner, contrôler, valider, conditionner et envoyer chaque carte une par une.
C’est impossible.
Et tiens soyons fou imaginons on le fait.
Je suis chinois je veux une carte. Je vais au Vietnam, je monte une société écran qui achète les cartes au Vietnam et je les envoie en Chine. Je me fait chopper et mon revendeur ne peux plus me revendre de matériel. Et bien pas grave, je ferme ma société, j’en refait une nouvelle et je recommence autant de fois que nécessaire.