Commentaires : La Chine condamne Alibaba et Tencent pour pratiques anti-concurrentielles et s'attaque à leur régulation

Les deux entreprises ont été épinglées par les autorités de régulation chinoises à des peines minimes pour avoir dissimulé les rachats de deux sociétés.

« ces nouvelles mesures devraient mettre un coup d’arrêt à cette expansion. »
C’est de l’humour ?

6 « J'aime »

La Chine Chinoise comme d’hab, ils n’ont aucun intérêt économique à attaquer leurs propres mastodontes, sachant que d’un claquement de doigt leurs CEO pourraient se retrouver dans une fosse quelque part.

6 « J'aime »

Quand une personne devient trop influente en Chine on l’a fait très vite disparaître… Bon nombre de Ceo se sont fait liquider ces dernières années (dont 1 en France d’ailleurs). Petit rappel du PCC pour rappeller qui est le boss :slight_smile:

Ha Ha Jack Ma le patron de Alibaba est peu etre devenu trop capitaliste pour un pays communiste. Il c’est fait bloqué l’introduction en bourse de sa filiale Ant, je pense que cette condamnation sert de carton jaune avant de sortir l’artillerie lourde et pourquoi pas des accusations de corruption qui le mènerait tout droit en prison.
Bref pas de business en chine sans soutenir ou etre affilité au parti communiste.

1 « J'aime »

sans commentaire la condamnation et tellement risible ! Ils peuvent dormir tranquille et recommencer par dessus le marché.

Désolé de briser ta bulle mais la Chine est un pays hautement capitaliste. Communiste capitaliste plus precisement

Une dictature communiste qui s’est hybridée avec le capitalisme.

Jack Ma a pris sa retraite non?

Jack Ma s’est transformé en Bill Gates like…Il fait maintenant dans la philanthropie…

Décidément la Chine copie tout, même l’Antitrust américain :slight_smile: