Commentaires : La Chine bloque les reportages de CNN et Reuters sur les événements de la place Tienanmen

L’intégralité du site de CNN est bloquée en Chine tandis que Refinitiv a bloqué tous les accès à Reuters sur son site.

La liberté d’expression vue par le gouvernement totalitaire chinois… La maintenance a bon dos quand il s’agit d’effacer la mémoire collective…

Ouah ça c’est de l’argumentaire…RN? France insoumise ? Ou fanboy de Poutine ?

Les chinois ne doivent pas être suffisamment nombreux pour réussir à modifier les pages wikipedia…

Suivant les sujets et langues, certains sujets sont censurés…

1 « J'aime »

Si la Chine était une démocratie, ça se saurait. Et il est parfaitement futile de comparer son régime politique au nôtre, même si la désinformation et la censure ont connu (connaîtront encore ?) leur heure de gloire en France (comme partout ailleurs).

Y’en n’a pas encore un qui a fait une allusion comme quoi Macron mange des bébés… allez, les gars faites un effort :rofl:

Propagande et fake news concernant le massacre de la place Tian’anmen ?? Tu as peut-être des infos… :roll_eyes:

Les Chinois sont pas très malins, il suffit de qualifier de haine ou d’inventer un adjectif en “iste” ou “phobe” quand on veut justifier la censure par la moral. Ils ont encore beaucoup à apprendre des occidentaux.

2 « J'aime »

Les chinois ne sont pas dupe comme les coréens de la corée du nord .
Les jeunes chinois sont beaucoup plus instruit que vous l’imaginez et les vieux sont à veille de disparaître avec leur tradition et leur croyance d’une autre époque .
Dans 30 ans il ne restera plus rien du gouvernement chinois que vous connaissez d’aujourd’hui.
Et c’est pareille partout dans le monde.
Il n’y a pas juste en chine que les nouvelles sont aussi manipulé.
Tout les pays le font pour servir leur intérêt et c’est normale.

1 « J'aime »

Essayez donc de faire tenir votre compte wechat plus de 24 heures sans problèmes de mot de passe et de quantité d’essais d’acces de résolution. …