Forum Clubic

Commentaires : La Chine a présenté près de la moitié des brevets déposés dans le monde en 2018

L’Asie compte aujourd’hui les deux tiers des brevets déposés dans le monde. Les Etats-Unis se positionnent ainsi loin derrière la Chine, avec plus de deux fois moins de concepts brevetés en 2018.

on se demande bien pourquoi tous est copier et recopier a la sauce chinoise .

Caméra espion, logiciel espion, procédé pour trafiquer les machines à vote, surveillance de masse, filtrage du web, le hacking furtif, les IA influenceuses, l’ingérence à tous les niveaux (même chez les éditeurs de jeux étranger lol)

C’est énorme ce qu’ils sont capable d’inventer et de déposer. Respect!

Tout s’explique.
Malgré les malus infligés aux étudiants chinois dans les plus grande universités USA https://www.courrierinternational.com/article/universites-harvard-accusee-de-discrimination-contre-les-americains-dorigine-asiatique , ils restent les plus intelligents et les plus à même d’assimiler les informations.
Même dans les tests de QI les chinois dominent le monde

De quel tests de QI s’agit-il? Parce qu’il ne va que jusqu’à 105 et +(c’est vague >105 ) alors que le WAIS IV va jusqu’à 160 au moins il me semble.Est-ce que 105 et le max car ils incluent d’autres paramètres que le QI? (global inequality ?)

1 J'aime

Quel culot ces Chinois… Gageons qu’entre deux « rounds » de golf dans son très exclusif club de Mar a-Lago… M. Trump, personnalité préférée de certains Français saura y mettre promptement bon ordre…! Non mais…

Regarde bien et fais une recherche ,tu comprendras peut-être pourquoi ces tests sont interdit ,surtout en Europe où vous avez l’aide des migrants pour améliorer vos scores…

C’est le truc le plus débile que j’ai pu lire ces 10 dernières années, félicitation.

1 J'aime

Je me suis posé la même question que @griti. Dommage que tu y répondes par une pirouette.

Suggérer que tous les migrants sont des analphabètes montre que tu n’as pas tout compris.

Sinon je trouve regrettable qu’un pays doivent envoyer des milliers d"Einstien dans des mines.

C’est tout à fait normal qu’il n’y est rien au-delà de 105 ce sont des moyennes nationales (~105 c’est le plus élevé), les personnes au-delà de 120-130 ne représentent que 10% de la population et 160 ça tend vers 0.0000%.

Par contre ce constat montre que la Chine a les moyens de ces ambitions, et ce vers quoi on tend c’est une domination technologique dans le futur, les brevets d’aujourd’hui seront la technologie de demain, il y a 10 an la Chine déposait moins de brevets que la France…

Mon sentiments est que l’un des problèmes de la France, c’est l’égo il suffit de lire les commentaires sur ce fil ;), on nous maintient dans ce pseudo sentiment de supériorité, et Airbus et autres c’est l’arbre qui cache la forêt derrière il n’y a pas grand-chose (le gouv US l’on comprit, ce n’est pas pour rien ce qu’il se passe actuellement entre eux…).

Pour faire face à la Chine il faudra changer de paradigme, et accepter que l’on sera inférieur « technologiquement », et donc peut-être utiliser les mêmes méthodes qu’a pratiqué la Chine, faire venir les entreprises étrangères (donc ici chinoises) sur leur sol avec joint-venture et transfert technologique.