Commentaires : La chanteuse pop Olivia Rodrigo dévoile un clip musical filmé avec… le dernier iPhone 15 Pro!

ben s’il le paie il verra bien le trou que ça fera sur son compte en banque.
Que des gens ne prennent pas soin de leur matos ça oui il y en a plein.
30 euros par mois c’est le cout de revient mensuel en le gardant 3 ans. Encore Moins s’il le garde 4 ou 5 ans . Mais la revente sera moindre. encore plus si on prend pas soin du tel. Bref

Je pense que tu n’as pas tout a fait compris de quoi je voulais parler, je souhaitais parler des parents, oncles ou autres qui payent des iPhones pour leurs enfants, nièces ou neveux ou autres et que ces derniers, non seulement ne se rendent pas compte du peux mais ne font pas attention. Et donc ceux qui payent risquent de payer pour d’autres ne se rendant pas compte de la valeur…Et donc n’y faisant pas attention.

Des jeunes qui roulent en Audi ou Mercedes, c’est assurément un problème, un problème qui devrait être traité, mais un problème de r/niche.
Des jeunes avec un iPhone en main, en revanche, nettement plus courant. L’Iphone est un objectif qu’il semble raisonnable d’atteindre. Alors qu’il est hors d’atteinte de nombreux adultes ayant un emploi (en téléphone à 1500€, j’ai du mal à croire, je peux me tromper, qu’on puisse l’acquérir pour 30€ sur trois ans).
Un problème d’éducation, de logiciel comme on dit. Il faudrait revenir à un référentiel plus raisonnable car cela ne mène à rien mais à un impact très négatif sur la société dans son ensemble (comment une personne qui acquière un téléphone à 1500€ sans travailler peut accepter ensuite de travailler un salaire inférieur ou proche du prix d’un Iphone. Ils ne peuvent pas tous devenir influenceur … ).
Notons que pour moi un jeune qui a 200€ à mettre par mois dans des clopes … mais je viens visiblement d’un autre monde, d’une autre époque (moi jeune, j’avais le dixième de ce budget. J’étais loin d’être le plus démuni. Et j’étais loin d’être malheureux).

1000 euros divisé par 36 mois c’est 28 euros. C’est pas une mensualité c’est le coût de revient sur 3 ans. Je parle du modèle de base à 1000 euros pas du extreme pro max maxi giga à 1500 ou plus.
C’est comme les clopes c’est une histoire de priorités. Que ce soit les jeunes ou les moins jeunes on parle d’un truc high tech le plus utilisé au quotidien.
En 2000 j’avais un nokia 3310 payé certes 1 euro mais avec un forfait à 45 euros.
Aujourd’hui j’ai un forfait à 15 euros illimité 80Go plus un tel qui me revient à 30 euros par mois vu que je le garde 3 ans donc ça change pas grand chose…
C’est MON choix. Il y a des tel à tous les prix de nos jours.